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Ce secteur regroupe toutes les demandes les plus diverses.

Aides Légales :

  • Instruction des dossiers APA (Allocation Personnalisée Autonomie) qui permet le maintien à domicile des personnes âgées se trouvant dans une quasi-dépendance physique ou psychologique.
  • Instruction des dossiers FNS (Fonds National de Solidarité) qui assurent le minimum légal de ressources pour les personnes âgées.
  • Instruction des dossiers COTOREP : reconnaissance de l'état de la personne handicapée, placement en établissement spécialisé, obtention de l'allocation adulte handicapé.
  • Instruction des demandes carte de transport pour les personnes âgées.
  • Placement en maison de retraite. Instruction des dossiers et recherche des liens de filiation pour les dossiers d'obligés alimentaires.
  • Instruction des dossiers de couverture maladie universelle, en liaison directe avec la CPAM.
  • Instruction des dossiers ACTP (Allocation Compensatrice Tierce Personne) afin de permettre l'accompagnement à domicile des personnes handicapées.
  • Placement en établissement pour personnes handicapée (recherches avec la COTOREP).
  • Instruction des dossiers FAJ (Fonds d'aide aux jeunes) pour les jeunes de 16 à 25 ans ayant un projet professionnel.
  • Accompagnement de certains usagers en maison de retraite ou en établissement pour personnes handicapées, afin de permettre une meilleure adaptation future à la structure.
  • Accompagnement vers les Résidences pour Personnes Agées.
  • Liaison avec les " aidant " dans le cadre de placement en maison de retraite ou établissement pour personnes handicapées. Ecoute et conseils ainsi que visite des établissements.

Aides facultatives :

Des demandes d'aides alimentaires.
Des demandes d'aides financières.
Des demandes de prêt d'argent pour les formations.
Des demandes d'effacement de dettes de cantine ou de centre aéré.
Des demandes d'hébergement d'urgence à l'Hôtel des Crissets.
Des demandes d'hébergement suite à incendie.
Des demandes de prise en charge des frais de transport pour les usagers sans emploi.

Renseignements
Tél. 01 34 28 65 00

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Horaires
d'ouverture :

 

Du lundi au vendredi :
8h30-12h / 13h30-17h
(Fermé le mardi après-midi)

Samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et Etat Civil uniquement.

Hôtel de Ville

36, rue Charles de Gaulle
95170 Deuil-La Barre
Tél. 01 34 28 65 00
Fax 01 34 28 65 90