Ce secteur regroupe toutes les demandes les plus diverses.

Aides Légales :

  • Instruction des dossiers APA (Allocation Personnalisée Autonomie) qui permet le maintien à domicile des personnes âgées se trouvant dans une quasi-dépendance physique ou psychologique.
  • Instruction des dossiers ASPA (Allocation de solidarité aux personnes âgées) qui assurent le minimum légal de ressources pour les personnes âgées.
  • Instruction des dossiers MDPH : reconnaissance de l'état de la personne handicapée, placement en établissement spécialisé, obtention de l'allocation adulte handicapé.
  • Instruction des demandes carte de transport pour les personnes âgées et/ou handicapées.
  • Instruction des dossiers et recherche des liens de filiation pour les dossiers d'obligés alimentaires.
  • Instruction des dossiers ACTP (Allocation Compensatrice Tierce Personne) afin de permettre l'accompagnement à domicile des personnes handicapées.
  • Accompagnement de certains usagers en maison de retraite ou en établissement pour personnes handicapées, afin de permettre une meilleure adaptation future à la structure.
  • Accompagnement vers les Résidences pour Personnes Agées.
  • Liaison avec les " aidant " dans le cadre de placement en maison de retraite ou établissement pour personnes handicapées. Ecoute et conseils ainsi que visite des établissements.

Aides facultatives :

Des demandes d'aides alimentaires.
Des demandes d'aides financières.
Des demandes de prêt d'argent pour les formations.
Des demandes d'effacement de dettes de cantine ou de centre aéré.
Des demandes d'hébergement d'urgence à l'Hôtel des Crissets.
Des demandes d'hébergement suite à incendie.
Des demandes de prise en charge des frais de transport pour les usagers sans emploi.

Renseignements
Tél. 01 34 28 65 00

Inscrivez-vous :

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Hôtel de Ville

36, rue Charles de Gaulle
95170 Deuil-La Barre

Tél : 01 34 28 65 00

Fax : 01 34 28 65 90

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi :
8h30-12h / 13h30-17h
Fermé le mardi après-midi

Le samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et État Civil uniquement

>> FERMETURES EXCEPTIONNELLES de la Mairie et/ou des structures municipales.