Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

bt portail famille5

twitter

facebook

icone instagram  

icone accessibilite

pix transp

Maison des associations
50, rue Abel Fauveau
01 30 10 94 60
maison-asso@mairie-deuillabarre.fr

Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi de 8h30 à 22h30 (en fonction du planning)
et samedi de 14h à 18h

 

La Ville, qui soutient activement le développement de la vie associative, a créé une maison des associations (MDA) inaugurée le 7 septembre 2013.

Elle accueille des associations qui rayonnent sur le quartier et sur l'ensemble de la Ville. C'est un lieu de rencontre qui a pour vocation d'accueillir et d'accompagner les associations et d'informer les habitants sur la vie associative.

Cet équipement municipal de proximité est géré par le service des festivités & de la vie associative.

Elle met à disposition des associations qui y sont inscrites des services qui facilitent leur vie quotidienne:

  • mise à disposition de salles de réunion et de bureaux (sur réservation)
  • accès à une connexion Internet, 3. mise à disposition d'outils de reprographie (photocopieur)
  • possibilité de domicilier votre association à la MDA, 5. mise à disposition d'une armoire de rangement
  • possibilité de bénéficier de panneaux d'affichage et de présentoirs
  • information sur la vie associative de la commune (annuaire des associations, infos sur les évènements associatifs...)
  • conseil pour créer votre association, réaliser vos projets

La maison des associations est installée dans un nouveau bâtiment de 770 m², qu'elle partage avec l'association « Régie de quartiers de la Galathée » : Dans cet équipement vous trouverez au rez-de-chaussée :

  • un espace accueil
  • un bureau administratif
  • 2 bureaux associatifs
  • Salle de réunion/d'activité – Salle coquelicot- capacité maximale 75 personnes qui peut être divisible en 2
  • une réserve de matériels

L'étage comprend :

  • Salle de réunion/d'activité – Salle jonquille - capacité maximale 45 personnes
  • Salle de réunion/d'activité – Salle myosotis - capacité maximale 45 personnes
  • une réserve de matériel
  • bureaux associatifs
  • une salle informatique
  • une cuisine d'appoint

La Maison des associations est équipée en Wifi et d'une photocopieuse.

Les demandes de réservation doivent impérativement parvenir trois semaines avant la date de réunion.

 

logo footer

Horaires
d'ouverture :

 

Du lundi au vendredi :
8h30-12h / 13h30-17h
(Fermé le mardi après-midi)

Samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et Etat Civil uniquement.

Hôtel de Ville

36, rue Charles de Gaulle
95170 Deuil-La Barre
Tél. 01 34 28 65 00
Fax 01 34 28 65 90