Résidence "La Sablonnière"

MARCHÉ DE NOËL
jeudi 21 décembre 2017
de 14h30 à 17h
Nous organisons au sein de la Résidence, un marché de Noel le jeudi 21 décembre 2017 de 14h30 à 17h , nous prévoyons des ventes de gâteaux, de gaufres, de crêpes, de chocolat et de vin chauds, 50 cts l’unité. Ainsi que diverses expositions d’objets faits mains.
Venez nombreux !

Vendredi 30 juin 2017​​

Inauguration des nouveaux locaux réaménagés et restaurés de la résidence Arpavie La Sablonnière, pour les anciens.

La Résidence La Sablonnière (groupe ARPAVIE) a fait l’objet d’importants travaux de réhabilitation afin d’améliorer la performance énergétique du bâtiment, le confort des logements et le cadre de vie des résidents. De plus, l’isolation extérieure des façades a permis d’apporter une modernité architecturale à la résidence.

Les principaux travaux ont été les suivants :
- Réfection de la toiture
- Isolation thermique des façades et remplacement des garde-corps
- Remplacement des menuiseries extérieures avec installation de volets roulants motorisés
- Rénovation électrique des logements
- Rénovation des salles de bains avec mise en place de douches en remplacement des baignoires
- Installation de robinets thermostatiques et rénovation du réseau de chauffage
- Rénovation des parties communes et installation de nouvelles portes palières des logements.

Mai-juin 2017​​

L’intergénérationnel à l’honneur !

Depuis novembre 2016, la crèche collective a mis en place des ateliers « Vivre Ensemble » dans les résidences pour personnes âgées en automonie Victor Collet et La Sablonnière », gérées par l’ARPAVIE.

Ces moments de partage entre les tout-petits et les seniors sont organisés tous les mardis matin, de 10h à 11h. Quatre enfants, âgés de deux à trois ans, accompagnés par deux professionnels de la petite enfance, viennent rencontrer les résidents pour des moments de jeux et d’échanges.

L’objectif premier est de maintenir une régularité et une continuité de ces temps afin de créer du lien, un binôme, une relation individuelle entre l’enfant et le résident autour d’une activité telle que la peinture ou la pâte à sel ou encore la lecture de livres. Ainsi, les différents participants peuvent laisser libre cours à leur créativité, leur imaginaire et leur spontanéité, tout en s’ouvrant vers le monde extérieur.

Tous les deux mois, les résidents ayant participé aux ateliers ainsi que les responsables des structures se déplacent à la Maison de la Petite Enfance afin de rendre visite aux enfants dans leur lieu de vie. Cela permet également aux différents acteurs d’échanger sur le projet, de le faire évoluer en ajustant les objectifs afin d’être au plus proche des besoins de chaque participant, petits comme grands !

Avril 2017

Inauguration de « Mon coin Pot’ âgé »

potages

logo structure 190>> Plus de renseignements