Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

 

 
 
 

travaux stade mag

 

Magazine municipale N° 164 - sept/oct 2019

 

20190712104544
20190826182702
20190826182852
20190712104710

TRAVAUX AU STADE DEUIL-ENGHIEN

Comme nous vous l’avions annoncé dans le dernier magazine municipal, le stade géré par le syndicat intercommunal Deuil-Enghien fait peau neuve. Nous sommes heureux que la période estivale ait permis aux sociétés de travaux publics d’entreprendre ces travaux sur tous les fronts. Le pôle tennistique a été réhabilité, l’extension des tribunes offre un nouvel espace de convivialité aux associations sportives, enfin la piste d’athlétisme et le terrain de foot ont été entièrement refaits avec des matériaux de qualité correspondant à ce que l’on peut légitimement attendre d’un complexe sportif.

Constatant la pose d’un  grillage de protection autour de la piste d’athlétisme, certains d’entre vous nous interrogent sur les futures modalités d’utilisation de cette piste ainsi que de celles du terrain de football.

Pour préserver la performance de ces nouveaux équipements sportifs et permettre à chacun de pouvoir en profiter au mieux, un nouveau règlement va être voté par le Comité Syndical Intercommunal. Il précisera les nouvelles conditions d’accès (horaires, port de chaussures adaptées…) et sera mise en place sous le contrôle attentif des gardiens du stade qui veilleront à la bonne utilisation des équipements. Chacun d’entre vous pourra en prendre connaissance à l’entrée des équipements. 

Les équipements resteront accessibles à tous en dehors des périodes d’utilisation par les scolaires et les associations sportives.

Pour rappel, le coût global des travaux s’élève à 3,9 M €, pris en charge par le Syndicat Intercommunal.

Nous espérons vous accueillir nombreux dans votre nouveau stade intercommunal Deuil-Enghien.

 

30/08/19

Travaux sur la ligne ferroviaire Epinay-Le Tréport
Dans le cadre de travaux d’entretien, la SNCF va procéder à l’abattage d’arbres le long des voies ainsi qu’à du débroussaillage mécanique. Ces travaux auront lieu du :
- Du lundi 2 au samedi 7 septembre 2019, de nuit de 22h à 06h, entre la gare de Deuil-Montmagny et la gare de Groslay.
- Du lundi 9 au samedi 14 septembre 2019, de nuit de 22h à 06h, entre la gare de Deuil-Montmagny et la gare de Groslay.
Nous attachons une attention particulière au bon déroulement de ce chantier et mettrons tout en oeuvre pour limiter au maximum les désagréments. Malgré toutes les précautions prises, ces travaux occasionneront quelques nuisances sonores.

>> en savoir plus

 

 

Août 2019

Sécurisation du boulevard de montmorency

Sous l’impulsion des communes, le Conseil Départemental du Val d’Oise va effectuer des travaux de sécurisation du boulevard de Montmorency avec :

- La mise en place de feux tricolores au carrefour avec l’avenue Paul Fleury et la rue de la Tourelle

- Le réaménagement de l’angle avec la rue André Rabier avec l’adaptation des feux tricolores

- La création d’un plateau surélevé au droit du numéro 36 (tronçon entre la rue Eugène Lamarre et l’avenue Paul Fleury

- Le réaménagement du plateau surélevé avec la création d’un feu tricolore pour le passage piétons avec une commande piétons au droit des numéros 76-78.

Ces travaux seront réalisés à partir du 9 septembre 2019 avec une durée prévisionnelle de 2 mois par les entreprises EUROVIA et BIR.

Durant les travaux, la circulation sera maintenue par demi-chaussée sauf pour les enrobés qui seront réalisés de nuit avec des fermetures à la circulation ponctuelles en sachant que toutes les mesures pour la sécurité des usagers seront prises, les déviations mises en place et que les riverains pourront accéder à leur domicile suivant l’avancement du chantier ainsi que les véhicules de secours et de sécurité.

Pour toute information complémentaire ou problème que vous pourriez rencontrer, n’hésitez pas à contacter les Services Techniques au 01 34 28 65 35  ou ceux de Montmorency au 01 39 34 98 10.

 

Août 2019

Sécurisation de la rue Eugène Lamarre aux abords des écoles élémentaire et maternelle des Mortefontaines et du collège Denis Diderot à Deuil-La Barre

Afin d’améliorer la sécurité des élèves qui fréquentent les écoles élémentaire et maternelle des Mortefontaines et le collège Denis Diderot, notamment vis-à-vis de la circulation automobile, je tenais à vous informer que la commune va compléter les dispositifs de sécurité déjà en place avec la pose, de bornes escamotables rue Eugène Lamarre au droit du numéro 24 et du portillon d’accès des élèves au collège – bâtiment Lamarre.

Ce dispositif interdira l’accès de la rue Eugène Lamarre du numéro 24 jusqu’à l’intersection avec la rue Henri Dunant sauf pour certains véhicules autorisés notamment de secours, de sécurité, de ramassage des ordures ménagères et des riverains résidants dans cette partie de la rue.

La réalisation de l’infrastructure est programmée pour la deuxième quinzaine du mois d’août.

La mise en en service se fera au mois de septembre 2019.

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le service technique au 01 34 28 65 35 ou par courriel à secretariat-technique@deuillabarre.fr

 

Tous à Vél…igo !

veligoDécouvrez Véligo, le service de location de vélos à assistance électrique
(VAE) lancé par Île-de-France Mobilités.

Simple et pratique, Véligo Location propose de louer un vélo électrique (ou VAE Vélo à Assistance Électrique) pour se déplacer en toute tranquillité et sans polluer. Le principe ? Louez un VAE pendant 6 mois pour 40 € par mois, entretien et application de guidage inclus. 50% de l’abonnement seront pris en charge par l’employeur. À partir de septembre 2019, 10 000 vélos seront progressivement disponibles à la location dans toute l’Île-de-France. Ils pourront être retirés dans des centres de distribution de proximité ou livrés à domicile. La liste des points de retrait sera communiquée durant l’été 2019.

Les pré-inscriptions sont ouvertes !
Inscrivez-vous sur veligo-location.fr
Plus d’info : 09 69 36 96 30
contact@veligo-location.fr

Le +
Véligo, ce sont aussi des abris vélos sécurisés pour permettre aux voyageurs de stationner facilement à proximité des gares. Il ne vous reste plus qu’à tester la station Véligo de la gare de la Barre-Ormesson, rue de la Concorde (accessible avec la carte Navigo).

 

Agrandissement du Stade

En vue de l’agrandissement et de la gestion du Stade à Deuil-La Barre, le syndicat intercommunal réalise des travaux de réfection des équipements sportifs, avec :

▪️ La réhabilitation et l'éclairage du terrain stabilisé de football en un terrain synthétique et la réfection de la piste d’athlétisme d’entrainement (4 couloirs)
▪️ La réfection de l’atelier de saut en longueur
▪️ La réhabilitation de 3 courts de tennis en terre battue
▪️ La construction d’un espace de convivialité
▪️ La réalisation d’un parc de stationnement

Les travaux ont commencé fin avril et devront être terminés pour la rentrée de septembre 2019 à l’exception de la construction de l’espace de convivialité qui doit être livré pour la fin de l’année 2019.

Deuil-la-Barre---EV-10
Deuil-la-Barre---EV-07
002
Deuil-la-Barre---EV-03
Deuil-la-Barre---EV-02
001
ooapin

 
Hôtel de Ville

36, rue Charles de Gaulle
95170 Deuil-La Barre

Tél : 01 34 28 65 00

Fax : 01 34 28 65 90

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi :
8h30-12h / 13h30-17h
Fermé le mardi après-midi

Le samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et État Civil uniquement

>> Fermetures exeptionnelles de la Mairie et/ou des structures municipales.