Novembre 2019

affiche 2024

Label Terre de Jeux 2024

Bonne nouvelle ! Deuil-La Barre est retenue par le Comité 2024 pour être labellisée « TERRE DE JEUX» pour les JO 2024 !

Deuil-La Barre rejoint officiellement la communauté « Terre de Jeux 2024 » !

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète, et Deuil-La Barre participera à cette fête exceptionnelle ! Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, le label « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants. Sur les trois objectifs cités par le comité d’organisation, Deuil-La Barre a déjà engagé de nombreuses actions, que le label « Terre de Jeux 2024 » vient mettre en valeur et renforcer :
- Partager les émotions du sport
- Mettre plus de sport dans le quotidien des habitants
- Animer et faire grandir la communauté de ceux qui sont passionnés par les Jeux

Deuil-La Barre a également déposé sa candidature pour faire partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux et espérer accueillir des délégations étrangères l’entraînement avant les Jeux.

Deuil-La Barre espère être sélectionnée dans la liste qui sera présentée au moment des Jeux de Tokyo grâce à des infrastructures sportives de qualité.

Pour Deuil-La Barre, obtenir le label Terre de Jeux 2024 est le début d’une nouvelle aventure.

Grâce au label, Deuil-La Barre va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux.

Mars 2018

Label "Ville active & sportive" 2018-2019

label sportMagazine municipal N°154 Mars 2018

Décembre 2017

Concours des Villes et villages fleuris 2017

Le jury régional des Villes et Villages Fleuris, Label de qualité de vie, a confirmé la 2e Fleur de Deuil-La Barre, pour le Concours des Villes et Villages fleuris 2017. Début juillet, la Ville recevait le jury pour une visite découverte de la ville, à travers un parcours présentant les principaux massifs fleuris, espaces verts et mettant en lumière le patrimoine végétal remarquable de la ville. Au moyen d’une jolie plaquette de présentation, la Ville a présenté son plan de végétalisation sur une année, ses équipes, ses réalisations en matière d’environnement et de développement durable mais aussi ses efforts engagés en matière d’utilisation des produits zéro-phyto.

Mai 2014

Ville internet: trois @ @ @ pour Deuil-La Barre !

A.1.3 a labels

L'association "Villes internet" remet chaque année depuis 1999 un label national aux collectivités locales qui mettent en oeuvre une politique publique numérique locale.

La commune s'est illustrée grâce au C2i, ainsi que par les moyens mis en place pour déployer un véritable service public numérique local pour tous (démarches dématérialisées sur le site de la ville, paiement en ligne, développement d'un forum en ligne, d'une application mobile, installation de panneaux numériques, action en faveur du déploiement de la fibre optique...)
www.villes-internet.net

Deuil-La Barre: ville labellisée "Bien vieillir-Vivre ensemble"

bien vieillir ensemble
Remis à 34 villes en France, le label « Bien vieillir – Vivre ensemble » constitue un véritable engagement pour les villes puisqu’elles élaborent un plan d’action sur 5 ans pour répondre aux enjeux liés à la place des aînés dans les villes et créer des structures adaptées dans les domaines des transports, de l’habitat, de l’urbanisme, du logement, des prestations de services et du renforcement du lien social.

Les villes sélectionnées se sont engagées à élaborer un calendrier sur un cycle de cinq ans, à savoir :

•     Année 1 : effectuer un audit de la commune, réalisé par un comité de pilotage.
  •     Année 2 : élaborer un plan d’action sur 3 ans, à partir des résultats de l’audit. Mettre au point des indicateurs de référence pour mesurer la mise en œuvre du programme.
  •     Années 3 à 4 : lancer un plan d’action sur 3 ans.
  •     Année 5 : évaluer les actions mises en œuvre durant ces trois années.

Horaires d’ouverture :

Fermé le mardi après-midi

Le samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et État Civil uniquement

>> Fermetures exeptionnelles de la Mairie et/ou des structures municipales.