Service urbanisme
36, rue Charles de Gaulle | 01 34 28 65 84

urbanisme@deuillabarre.fr

Ouverture du service au public :
Le lundi, mardi et jeudi de 8h30 à 12h
et le mercredi et vendredi de 13h30 à 17h

La commune de Deuil-La Barre a travaillé avec le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) du Val d’Oise sur l’élaboration d’une charte de qualité architecturale de l’habitat collectif neuf, qui a l’ambition d’établir des normes élevées et des principes directeurs pour la conception et la construction de nouveaux espaces de vie collectifs.

Cette initiative marque un tournant dans notre approche de l’urbanisme, de l’architecture et plus généralement dans l’aménagement de notre ville où la nature, les espaces verts et la biodiversité ont toute leur place.

Elle reconnaît notamment que l’habitat collectif ne doit pas être simplement fonctionnel, mais qu’il doit aussi être esthétique, durable et inclusif. Nous aspirons à créer des environnements où chaque individu se sent chez lui, où les espaces publics favorisent les rencontres et les échanges, où l’architecture dialogue harmonieusement avec le contexte environnant, où chacun peut profiter d’espaces extérieurs.

En adoptant cette charte de qualité architecturale, la Ville et les promoteurs s’engagent à élever les standards de l’habitat collectif neuf et à œuvrer ensemble pour construire une ville plus belle, plus durable et plus humaine.

charte promoteurConsulter la charte