Les élèves de 6 ans (CP) qui s’inscrivent au Conservatoire de Musique dans le cursus INITIATION et qui n’ont jamais abordé la pratique instrumentale doivent se familiariser avec les instruments proposés au sein de l’établissement avant de choisir une discipline.

Les Ateliers de Découverte Instrumentale(ADI) permettent aux élèves de découvrir de novembre à juin différents instruments à travers des ateliers accueillant 3 élèves (sauf pour l’ADI hautbois : 2 élèves seulement) et animés par les professeurs.


-- REGLES DU JEU --
(Merci de les lire attentivement!)

1)  Pour 1 instrument choisi : 1 atelier par semaine pendant 3 semaines de suite correspondant à 1 session (soit 3 ateliers en tout : merci de bien noter chaque date).

2)  Inscription possible pour 1 seule découverte instrumentale (3 ateliers) par session.

3)  ATTENTION : ne pas s’inscrire 2 fois pour le même instrument pendant une même session (sinon vous prenez la place 2 fois et empêchez un autre élève de s’inscrire : places limitées)

4)  On ne peut s’inscrire qu’une fois par instrument pendant l’année (sauf demande expresse)

5)  Une validation automatique de l’inscription vous sera adressée par retour de mail après inscription (vérifier vos SPAM et/ou courriers indésirables)Entre novembre et juin, un élève peut découvrir entre 8 et 9 instruments et plus s’il le désire.

Les ADI sont OBLIGATOIRES pour les élèves du cursus INITIATION qui ne pourront accéder au Cursus Spécialisé et à la pratique instrumentale (cours individuels) que s’ils ont été réguliers durant l’année de la découverte instrumentale.


 

Inscrivez-vous :

Restez informé de toute l’actualité de Deuil-La Barre !

Hôtel de Ville

36, rue Charles de Gaulle
95170 Deuil-La Barre

Tél : 01 34 28 65 00

Fax : 01 34 28 65 90

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi :
8h30-12h / 13h30-17h
Fermé le mardi après-midi

Le samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et État Civil uniquement

>> Infos pratiques et fermetures exceptionnelles de la mairie