PROJET D'OUVERTURE DU FUTUR LIEU DE LA VIE SOCIALE
Un nouveau lieu pour se rassembler et toujours mieux vous accompagner
Ce pôle, pensé pour tous les Deuillois, sera ouvert sur la ville et s’engage à répondre à des objectifs de développement durable. Conformément à la Règlementation Environnementale 2020, la structure du bâtiment sera constituée d’une ossature et de bardages en bois. Des pompes à chaleur garantiront une production d’énergie suffisante pour alimenter les presque 1000 m² de construction. Enfin des récupérateurs d’eaux pluviales faciliteront l’arrosage des jardins partagés et des espaces extérieurs.
Cette opération estimée à 3 millions d’euros toutes dépenses comprises est financée pour moitié grâce aux subventions de la Région Île-de-France (dans le cadre du Contrat d’Aménagement Régional), au Département du Val d’Oise, à l’État (Dotation de Soutien à l’Investissement Local) et enfin à la Caisse d’Allocations Familiales.
Magazine N°190 - Janvier-février 2024 |
19/10/21 Nouvelle identité visuelle : |
Mercredi 21 juillet 2021Le nom du futur centre de vie sociale dévoilé Il y a quelques semaines, les Deuillois ont été invités à voter pour le nom du futur lieu de vie sociale de la ville parmi trois propositions sélectionnées en amont par les élus municipaux. Vous avez été près de 150 à voter ! Verdict, avec 44,8% des suffrages, le nom qui a obtenu le plus de voix est...
L'ODYSSÉE !Merci à tous les votants ! Le logo officiel sera dévoilé dans les prochains mois. Dans une volonté de faire participer l’ensemble des Deuillois, le logo fera l’objet d’un petit concours créatif. Courant août, les enfants des centres de loisirs pourront soumettre leurs idées de logo, lesquelles seront étudiées par la Municipalité. Les adultes aussi pourront participer en envoyant leurs propositions à l'adresse suivante maison-famille@deuillabarre.fr.
|
Jeudi 18 mars 2021Réunion publique en visio-conférence sur le projet d'ouverture du futur lieu de la vie sociale. |
Lundi 5 mars 2021Visite de M. Delarue, préfet délégué pour l'égalité des chances et de Mme Morin Pellet, déléguée du préfet, chargée de la politique de la ville afin de leur présenter sur le terrain les différentes infrastructures et le futur projet de lieu d'animation de la vie sociale. |
Mercredi 3 février 2021Comité de pilotage en visio-conférence |
>> Consulter la présentation |