BIENVENUE SUR LE 1er PARCOURS DE GOLF URBAIN EN LIBRE ACCÈS EN FRANCE !
Géré par la municipalité, c’est un parcours de 3 km constitué de 9 «trous » répartis à travers Deuil-La Barre qui s’offre aux Deuillois et aux visiteurs, avec le départ devant la Mairie et le final place de l’Église.
Contrairement au golf classique, les objectifs du golf urbain ne sont pas des trous mais des éléments du mobilier urbain à atteindre en un minimum de coups.
Le matériel (des kits pour les + de 10 ans et les adultes, constitués de trois clubs) est prêté gratuitement en échange d’une pièce d’identité et mis à disposition au magasin SUPER U du centre-ville. Il n’y a plus qu’à acheter quelques balles (2€/pièce) obligatoires sur le parcours.
Vous partirez à la découverte du parcours muni d’un carnet doté d’un QR code pour consulter le plan, les règles de jeu et les consignes de sécurité. Il est conseillé de jouer en binôme pour pratiquer le parcours dans les meilleures conditions.
QUELQUES CONSEILS EN IMAGES POUR BIEN COMMENCER
LE PARCOURS DANS LE DÉTAIL
RÈGLES DE JEU
POUR PRÉVENIR TOUT RISQUE DE BLESSURE ET DE DÉGRADATION, SEULES LES BALLES ROSES FOURNIES PAR LA VILLE SONT AUTORISÉES SUR LE PARCOURS.
• Placer la balle au point de départ du trou. Avant de tirer vers l’objectif, s’assurer qu’il n’y a pas de passants dans la zone de tir et d’arrivée.
• Jouer le coup suivant là où la balle est arrêtée sans la déplacer, sauf risque majeur. À proximité d’un véhicule par exemple, déplacer la balle d’un club.
• Toucher l’objectif signalé en rose, en un minimum de coups (8 coups maximum par trou, si l’objectif n’est pas atteint, noter 9 sur la carte).
• Pour améliorer votre score, tenter les bonus de -1, en déposant la balle dans la corbeille du trou 2, sur la dalle du trou 5, dans la corbeille du trou 8 et dans la fontaine du trou 9 d’arrivée.
• Faire le total des coups joués, à la fin du parcours.
• La joueuse ou le joueur totalisant le moins de coups (bonus compris) a gagné la partie.
Distance : 42m Objectif : poser la balle dans le cercle au pied du 3e arbre Réalisable en 1 avec le putter Hors-limites : l’escalier qui longe la mairie et le parking dès lors que la balle dépasse les bornes En cas de balle hors-limites, rejouer à l’endroit où la balle est sortie et compter 1 coup de pénalité à ajouter au total des coups joués.
TROU N°2 - Salle des fêtes
Distance :31m Priorité aux passants Objectif :toucher la corbeille et/ou tenter de mettre la balle dedans Hors-limites : les routes qui entourent la place En cas de hors-limite, récupérer la balle avec précaution, rejouer où la balle est sortie avec une pénalité de +1 Trou jouable au putter Bonus de -1 si la balle rentre et reste dans la corbeille
TROU N°3 - Parc Victor Labarrière
Distance : 42m Objectif : toucher la fontaine Réalisable en 1avec un beau coup de sandwedge Peu d’obstacles mais assez fréquenté, priorité aux passants
TROU N°4 - Stade
Distance : 82m Objectif :poser la balle dans le cadre en béton du 4e arbre Coup le plus long du parcours Jouable en 1 avec un joli coup de fer 7 Jouable au putter
TROU N°5 - Stade
Distance :60m Objectif :toucher la dalle de lancer de poids et/ou tenter de poser la balle dedans Jouable en 1avec un joli coup de fer 7 Bonus de -1 si la balle s’arrête sur la dalle de lancer de poids
TROU N°6 - Parc de La Chevrette
Distance :65m Objectif : toucher le champignon Trou à angle droit (dogleg), impossible à toucher en 1 Jouer un 1er coup de placement de 40mpour tenter de toucher la cible en 2
TROU N°7 - Place Kennedy
Distance :57m Objectif :toucher « le tronc de l’arbre penché » (hors branches) Trou à angle droit (dogleg), avec passage obligatoire par la gauche du sapin Impossible à toucher en 1 Jouer un 1er coup de placement de 30m pour tenter de toucher la cible en 2
TROU N°8 - Parc Winston Churchill
Distance :35m Objectif :toucher la corbeille et/ou tenter de mettre la balle dedans Réalisable en 1 avec un beau coup de sandwedge Bonus de -1 si la balle rentre et reste dans la corbeille
TROU N°9 « signature » - Place de l'Église
Distance :37m Priorité aux passants Objectif : toucher la fontaine et/ou tenter de mettre la balle dedans Viser le cyprès pour tenter d'envoyer la balle dans la fontaine avec un coup de sandwedge bien dosé Hors-limites : tout le massif végétal situé devant la fontaine En cas de hors-limite, récupérer la balle en respectant la végétation, rejouer là où balle est sortie avec une pénalité de +1 Bonus de -1 si la balle rentre et reste dans la fontaine
CONSIGNES DE SÉCURITÉ
• ZONE DE PROTECTION
Veiller à respecter une distance de 2 mètres autour du joueur pour éviter de malencontreux coups de clubs.
• PRIORITÉ AUX PASSANTS
Sécuriser la zone de tir et d’arrivée des balles en prévenant les passants. Être patient et ne tirer vers l’objectif qu’une fois la zone sécurisée et dégagée.
• DÉCLINAISON DE RESPONSABILITÉ
La Ville de Deuil-La Barre met à disposition des clubs et des balles roses logotées et se décharge de toute responsabilité en cas de non respect des règles et consignes. La responsabilité incombe à la personne utilisant le matériel fourni.
Les moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
Pour appréhender le parcours dans les meilleures conditions, il est conseillé de jouer en binôme.
Merci de respecter les règles de jeu, les consignes de sécurité, les habitants, l’environnement, le parcours et le matériel.
POINT RETRAIT DÉPÔT MATÉRIEL :
SUPER U
6, rue Charles de Gaulle 95170 Deuil-La Barre
Lundi au samedi : 8h30 à 20h30 Dimanche : 9h à 13h
Inscrivez-vous :
Restez informé de toute l’actualité de Deuil-La Barre !
Hôtel de Ville
36, rue Charles de Gaulle 95170 Deuil-La Barre
Tél : 01 34 28 65 00
Fax : 01 34 28 65 90
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h Fermé le mardi après-midi
Le samedi : 8h30-12h Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe : Accueil Multiservices, Administration Générale et État Civil uniquement