Attention : il est impératif qu'en cas de problème, l’abonné ouvre un numéro de ticket auprès de son opérateur commercial, même si celui-ci ne répond pas.
Ce numéro de ticket permettra ensuite de fournir les informations à XPFIBRE et de mettre en demeure votre opérateur commercial.
Sur la base de vos signalements, la Ville de Deuil-La Barre pourra faire remonter les bonnes informations aux bons interlocuteurs qui se sont engagés à améliorer la situation notamment concernant les incidents classés « tickets longs » de par leur ancienneté ou encore pour les personnes concernées par un service médical de téléassistance.
Vous pouvez aussi faire une lettre de mise en demeure :
Pour réclamer des dédommagements ou la réparation de la panne, une lettre de mise en demeure peut être adressée à votre opérateur.
>> Télécharger un modèle de lettre de mise en demeure
Cette lettre peut éventuellement être assortie d’une attestation de témoin.
>> Télécharger l'attestation de témoin
Si vous le souhaitez, vous pouvez transmettre une copie de votre courrier de mise en demeure à la mairie de Deuil la barre.
Où envoyer vos courriers :
Vous êtes abonné chez Orange :
Service national consommateurs Orange
Internet - Fibre optique
33734 Bordeaux Cedex 9
Vous êtes abonné chez SFR :
Service client Box et Fibre
SFR
TSA 10101
69947 Lyon Cedex 20
Vous êtes abonné chez Free :
Free
Service national consommateur
75371 Paris Cedex 08
Vous êtes abonné Bouygues Telecom :
Service Clients Bouygues Telecom
TSA 59013
60643 Chantilly Cedex
Faire appel à un médiateur des communication électroniques
S’ils le souhaitent, les Deuillois lésés peuvent faire appel à un médiateur spécialiste des communications électroniques.
Ce dernier est tenu de revenir vers le consommateur dans un délai de 90 jours, après lequel l’usager peut se tourner vers la justice :
www.mediation-numerique.fr
J’alerte l’ARCEP
Les usagers qui rencontrent des difficultés avec leur opérateur peuvent alerter l’autorité de régulation des communication électroniques des postes (l’ARCEP).
Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site https://jalerte.arcep.fr/jalerte/
Cette autorité peut, de cette manière, suivre les dysfonctionnements en temps réel et ainsi mieux cibler ses actions auprès des opérateurs.