entete agenda

Date: 02/03/2024 - 09/03/2024

Lieu: Divers lieux

FESTIVAL JEUNE PUBLIC -

Au programme, des spectacles variés et un parcours sonore à destination des écoles maternelles deuilloises, de la crèche et du tout public pour le plus grand plaisir de nos petits bambins et des grands aussi !

>> Consulter le programme complet

toyo

Spectacle visuel & musical

« ATTRAPE-MOI »

Samedi 2 mars à 16h

Dans un univers onirique et intemporel, un musicien-poète rencontre son reflet. Celui-ci l’entraine alors dans des jeux de cache-cache. Ensemble, se jouant l’un de l’autre, ils vont se découvrir, interagir et peu à peu construire une identité unifiée.

Par La Waide Cie
Conception et interprétation : Frédéric Obry
Mise en scène : Florence Goguel

Billetterie sur place

Salle des fêtes
À partir de 4 ans
Durée : 40 min
Info : 01 34 28 66 12/14

Cirque & musique

«TOYO »

Mercredi 6 mars à 11h

Toyo c’est un tuyau de chantier, tout froid tout raide, tout creux... quelle aubaine ! Adèle la violoniste, fait chanter Toyo ; toutes sortes de sons semblent sortir de lui... Gillou le contorsionniste apprivoise Toyo, ils s’adoptent immédiatement et comme Gillou est très, mais alors vraiment très souple, il se glisse à l’intérieur et s’y installe... Toyo devient pour Gillou une carapace, un costume, un chapeau, une tour d’équilibriste ! Puis on entend le son du violon ; Gillou tombe sous le charme de la mélodie, et voilà qu’avec Toyo ils s’échappent dans une danse mélancolique...Vraiment, ils s’aiment tous les deux...

Production : Les Colporteurs
Avec G.Charles-Messance, artiste de cirque et A. Salomé, musicienne
Mise en scène : A. Rigot, J. Lambert
Conseil artistique : A. Olivier
Création musicale : C. Rigot, A. Berland

C2i
Durée : 30 min
Info et résa : 01 30 10 00 50

Théâtre et vidéo

« MILLE SECRETS DE POUSSINS »

Samedi 9 mars à 11h

Dès qu’il y a un livre quelque part, il y a des poussins dedans. Ils peuvent aller d’un livre à l’autre, en passant au travers des couvertures des livres du Monde entier. Ils font aussi pas mal de bêtises derrière les pages, surtout Blaise le poussin masqué. D’après l’oeuvre de Claude Ponti.

Avec D. Saugeon
Mise en scène : M.Dusautoy
Vidéo : A. Brunet
Accessoires : E. Laborde
Musique : N.Séguy
Son : D. Rottier
Production : Collectif Quatre Ailes
En partenariat avec le PIVO - Scène conventionnée art en territoire

Médiathèque Louise d’Épinay
Durée : 25 min
Info et résa : 01 39 84 98 40

Théâtre visuel et marionnette

« PETITE CHIMÈRE »

Samedi 9 mars à 16h

Une demoiselle s'amuse à coudre le monde. Il est fait de mille et un tissus doux et enveloppants, peuplé d'animaux colorés, à pois, à rayures, en popeline ou en flanelle. Un petit va sortir de l'oeuf. C'est un être chimérique, pas tout à fait fini, mais déjà bien curieux. Il part découvrir cet univers tissé. Il y rencontre d'étonnantes bestioles agiles et farceuses qui lui donnent envie de danser, de voler et de nager... En les imitant, avec humour et persévérance, ce tout-petit deviendra plus grand et finira par prendre son envol.

Compagnie : Les Voyageurs Immobiles
Conception et mise en scène : M.Frumin
Avec Florence Bertagnolio
Régie : Cinta Sin

C2i
Durée : 35 min
Info et résa : 01 30 10 00 50

Parcours sonore

« L'OUÏE Y ES-TU ? »

Mercredi 6 mars
9h-12h et 14h-17h

Samedi 9 mars
9h-12h et 14h-18h

Tout est fait pour agiter les mains et les oreilles des petits maestros dans ce parcours à hauteur des plus jeunes ! Voilà une exposition où l’on a non seulement le droit de toucher, mais aussi d’expérimenter, de jouer, d'improviser rythmes et mélodies en solo, en famille ou entre amis. Promenons-nous parmi les instruments de musique de toutes les familles et les dispositifs sonores plus ou moins familiers : carrelophone, platine scratch, vitrophone, cymbalum, conservissonne, baudruchophone, pisphone... Chacun pourra s'amuser à reconnaître des objets et matériaux du quotidien transformés en instruments de musique, un parcours ludique pour sensibiliser au fait-main et au recyclage.
Une déambulation sonique et poétique pour laquelle les grands se feront volontiers tout petits !

Maison des Arts
(9 rue du Château)
De 1 à 99 ans
Entrée Libre