entete agenda

MATCH HANDIFOOT
inale de la Coupe de France Handifoot entre Paris FC et Annecy

Samedi 6 avril 2024 19h30

Bienvenue au Paris Football Club, section handifoot !

Sensible aux valeurs de solidarité du Paris Football Club, la Ville de Deuil-La Barre a souhaité inviter, toujours dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, des athlètes d’exception jouant sous les couleurs d’un club professionnel français.

KAMEL SAOUCHI, entraîneur du Paris Football Club et sélectionneur de l’équipe de France, en est convaincu : avec la volonté, tout est possible et ajoute « le handicap ne doit pas être synonyme de faiblesse, bien au contraire, cela peut devenir une force incroyable ! L’Équipe de France et plus particulièrement l’Équipe du Paris Football Club section handisport l’illustrent parfaitement. Ces sportifs ont dû surmonter de nombreuses épreuves. Ils ont su puiser dans leur passion un moyen de surmonter leur handicap et de réaliser des exploits absolument incroyables. Leur exemple est une source d’inspiration permanente pour tous ; car même dans les moments les plus difficiles, il est possible de trouver des raisons de se battre et de se dépasser. Alors n’ayons plus peur du handicap, ne le voyons plus comme une faiblesse mais comme une force et une opportunité de triompher. Aujourd’hui l’équipe de foot pour personnes amputées nous rappelle que la vraie difficulté, ce n’est pas le handicap mais le manque d’esprit et de solidarité. Merci à la Ville de Deuil-La Barre de nous donner l’opportunité de démontrer que l’on peut avoir un handicap, être un sportif de haut niveau, d’être heureux et surtout de le faire savoir. »

Gratuit / Infos : 01 34 28 65 64

Stade Intercommunal de Deuil-la-Barre 6 Rue Jean Bouin, 95170 Deuil-la-Barre

Carte