Du 10 au 13 février 2025, les services de la Ville s’unissent pour organiser des actions de prévention contre le harcèlement, visant à sensibiliser tous les publics.
Des maux de tous les jours
Le harcèlement, sous toutes ses formes, représente une violence profondément ancrée dans des dynamiques de domination et d’intimidation. Moral, sexuel, ou en ligne, ce fléau touche toutes les sphères de notre vie, qu’il s’agisse de notre espace privé, professionnel ou social. Souvent minimisé ou ignoré, le harcèlement engendre pourtant des répercussions graves et durables pour les victimes : insomnies, angoisses, dépression, voire tentatives de suicide. Il est essentiel de comprendre les formes qu’il peut revêtir pour mieux le reconnaître et lutter efficacement contre.
Des ateliers et des ressources pour tous
- Afin de marquer les esprits à l’occasion de cette campagne de sensibilisation, la Ville proposera, à la salle des fêtes, des ateliers tout public sur des thèmes tels que le scolaire, le sport, le cyberharcèlement et les abus de faiblesse.
- Par ailleurs, les participants pourront assister à des animations pratiques sur la gestion des conflits et le développement de l’empathie.
- Enfin, des experts en droit, éducation et psychologie interviendront pour fournir des outils concrets aux participants afin de faire face à toutes les formes de harcèlement.
Ce programme, initié par plusieurs services de la Ville, vise à informer et outiller chaque personne face à ce fléau persistant, quel que soit son âge ou encore sa situation personnelle. Rappelons également que ces actes sont condamnés par la loi et que la responsabilité n’incombe jamais à la victime.
PLUS D’INFOS
L’Odyssée 01 86 90 61 03
et service Jeunesse 01 34 28 66 17
Restez informé de toute l’actualité de Deuil-La Barre !
36, rue Charles de Gaulle
95170 Deuil-La Barre
Tél : 01 34 28 65 00
Fax : 01 34 28 65 90
Du lundi au vendredi :
8h30-12h / 13h30-17h
Fermé le mardi après-midi
Le samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et État Civil uniquement
>> Infos pratiques et fermetures exceptionnelles de la mairie