entete agenda

Médiathèque

INCROYABLE CERVEAU
Exposition de l’Espace des Sciences

Nous n’utiliserions que 10% de notre cerveau, nous aurions un cerveau droit créatif et un cerveau gauche rationnel, le cerveau des jeunes serait multitâche... Mythes ou réalités ? Grâce aux récentes découvertes en neurosciences, découvrez les secrets de notre incroyable cerveau.

TOUT PUBLIC
Du 1er au 26 octobre
Médiathèque Louise d’Epinay
Accès libre aux heures d’ouverture de la médiathèque

Consulter le programme complet
de "Bib’en scène"

Bib’ en scène : + 50 événements dédiés aux arts du spectacle

Du 28 septembre au 30 novembre 2024, les bibliothèques du réseau Plaine Vallée célèbrent le spectacle vivant, sous toutes ses formes d’expressions. Magie, cirque, mentalisme, illusions, danse ou encore marionnettes… peuplent la programmation de ces 2 mois consacrés à la scène.

Pendant 2 mois, vos bibliothèques se transforment en un vibrant carrefour d’expressions artistiques. Les arts du spectacle sont mis en scène à travers 53 événements, gratuits à destination de tous les publics, petits et grands.

Cette programmation éclectique, ponctuée de spectacles, d’ateliers, jeux, contes, expositions, conférences et animations diverses est une véritable célébration de la créativité et de l'imagination.

La programmation donne à voir la scène dans toute sa diversité (magie, cirque, mentalisme, illusions, danse ou encore marionnettes…) dévoilant ses multiples facettes empreintes de poésie et de mystère.

Au total, 14 villes, 16 bibliothèques mais aussi d’autres lieux culturels accueilleront les manifestations de Bib’ en scène.

38 Rue Soeur Azélie, 95170 Deuil-la-Barre

Carte