Lycée Camille Saint-Saëns
Organisée, cette année, par la MDL et l’AS du lycée Camille Saint-Saëns, cette course (ou marche), à travers la ville a pour but de récolter des fonds qui vont aider l’hôpital de Margency à améliorer le quotidien des enfants malades.
Cette manifestation est maintenant bien ancrée dans le paysage deuillois, puisque depuis sa création en 2010, ce ne sont pas moins de 9800 € que les lycéens ont pu récolter et reverser à différentes œuvres caritatives, grâce à l’engagement physique des coureurs, la solidarité et la générosité des parrains.
C’est pour cela, et aussi pour relever le défi des années précédentes, que les lycéens en appellent à la mobilisation du plus grand nombre d’entre vous pour une participation active et massive à un moment fort de partage et de convivialité. Car la course est ouverte à tous et toutes !
Venez nombreux ! Ce sera un après-midi festif avec de nombreuses animations : chants et danses présentés par les élèves...
Conditions :
Participation : 2 € par km parcouru. Les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Après l’effort le réconfort, une collation vous sera offerte.
Info : instagramOaslyceecss
Course caritative au Profit de l’hôpital de Margency
L’Hôpital d'Enfants Margency est un établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC), géré par la Croix-Rouge française, de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) de 106 lits accueillant des enfants de quelques semaines à 17 ans.
Son projet met en œuvre la prise en charge en Soins de Suite très médicalisés de jeunes patients âgés de quelques semaines à 17 ans, issus des services de pédiatrie des hôpitaux et Centres de Lutte Contre le Cancer de l'Ile de France, pour la poursuite d’un traitement avant le retour en famille. La prise en charge des enfants est globale et pluridisciplinaire au travers de plusieurs dimensions :
L’accueil mais également l’hébergement des parents se sont progressivement développés ; les buts poursuivis sont d’éviter toute rupture des relations familiales, de soutenir les parents dans la prise en charge de la maladie de l’enfant, de trouver des solutions aux problèmes psycho-sociaux et surtout de préparer le retour à domicile en « éduquant » aux soins. L’établissement prépare actuellement un projet de construction sur site, d’une « Maison des Parents » de 30 places permettant d’accueillir les parents venant parfois des DOM-TOM ou de l’étranger. |
Restez informé de toute l’actualité de Deuil-La Barre !
36, rue Charles de Gaulle
95170 Deuil-La Barre
Tél : 01 34 28 65 00
Fax : 01 34 28 65 90
Du lundi au vendredi :
8h30-12h / 13h30-17h
Fermé le mardi après-midi
Le samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et État Civil uniquement
>> Infos pratiques et fermetures exceptionnelles de la mairie