entete agenda

Swingin’ Affair fait sa B.O.

Capture_décran_2023-01-23_112728
Date: 11/02/2023 20:30

Lieu: Salle des Fêtes

"Swingin’ Affair fait sa B.O."

« Le challenge ou le jeu (car nous sommes joueurs) consiste à faire swinguer des musiques aussi étrangères au jazz que La guerre des Étoiles, Titanic, Le gendarme de St-Tropez ou la Boum... Et c’est ainsi qu’en utilisant le large éventail de styles que le jazz (ayant atteint un âge respectable) a élaboré au cours de son évolution, nous nous sommes amusés à organiser une rencontre entre Dark Vador et Duke Ellington au bar du Cotton Club tandis que le Titanic coule sur les accents chaloupés d’un quartet de jazz cool. Les Gendarmes de St-Tropez ont troqué leur marche militaire pour une samba bien moins guindée. Indiana Jones traque le nazi embusqué au rythme d’un bop endiablé. Les Tontons flingueurs sirotent leur tord-boyaux sur la plage d’Ipanema. Le Bon, la Brute et le Truand ont posé leurs flingues et entament une valse jazz des plus pacifique ! Vous allez taper du pied en compagnie du Grand Blond avec une chaussure - de claquettes - noire. C’est sur un air de Bossa totalement anachronique que Philippe Noiret se souvient du bonheur passé avec Romy dans le « Vieux Fusil ». Quant à Sophie Marceau, elle emballe sur une balade coltranienne ! Et bien d’autres détournements irrévérencieux encore. » Ce sont ces scénarios improbables qui vous sont proposés, mettant à profit toutes les possibilités qu’offrent la musique de jazz et le talent des 4 instrumentistes et arrangeurs de « Swingin’ Affair » !

Avec Olivier Defays (fils de l’acteur Pierre Richard), saxophone alto et ténor, flûte - le soliste international Philippe Chagne, saxophone ténor, clarinette basse et clarinette Philippe Petit, orgue - Sylvain Glévarec, batterie et sifflet

Samedi 11 février

Salle des Fêtes
Tout public - Durée : 1h30