WORLD CLEAN UP DAY
Samedi 19 et dimanche 20 septembre -
Journée mondiale du nettoyage de notre planète

Les déchets sauvages font partie de notre quotidien. Il s'agit d'un véritable fléau environnemental avec des répercussions négatives sur la qualité des milieux (eaux, air, sols) et la biodiversité. C'est aussi un fléau économique au regard des coûts engendrés pour la collectivité pour leur élimination.

Cet événement s’inscrit dans une grande mobilisation citoyenne et environnementale ! Partout dans le monde, des millions de citoyens s'engageront, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur à ce jour, à nettoyer la planète. Plus de 180 pays sont impliqués. En France, de nombreux points de rendez-vous pour débarrasser le territoire des décharges sauvages et des détritus qui jonchent nos rues seront mis en place. Le site http://www.worldcleanupday.fr recense l'ensemble des opérations de nettoyage des espaces publics prévus à travers le pays.

À Deuil-la Barre, deux rendez-vous sont proposés afin de permettre au plus grand nombre d'habitants de participer et de se rendre ainsi acteur de leur environnement. C'est aussi une occasion de rencontrer ses concitoyens tout en prenant conscience des conséquences de nos modes de vie sur la production de déchets.

Samedi 19 septembre 9h30-12hcarte WCUD page 001 "Ville"

Divers lieux en ville seront signalés par une signalétique dans les différents quartiers.

Il est proposé de parcourir, par petits groupes, différents quartiers de la ville pour une grande opération de nettoyage des rues, parkings et jardins publics. L'opération prendra fin à 12h. Chacun est bien sûr libre du temps accordé. Les différents lieux de rendez-vous seront communiqués à chaque personne inscrite et précisés sur le site de la ville dans la semaine avant l'événement.
Côté pratique : chaussures et vêtements adaptés sans oublier des gants et un masque. Du matériel sera mis à disposition. Les sacs seront fournis.
Accès enfants : oui mais bien protégés (chaussures et vêtements fermés, gants, masque) et accompagnés d’un adulte si moins de 15 ans
Pour toute information complémentaire, merci de contacter l’organisation :
Tél. : 01 34 28 65 35 - Email : naturerespectee@deuillabarre.fr

Dimanche 20 septembre 9h30-12h
"Espaces naturels"

Il est proposé de nettoyer, par petits groupes, différents espaces naturels présélectionnés.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter l’organisation :
Tél. : 01 34 28 65 35 - Email : naturerespectee@deuillabarre.fr

Rejoignez le mouvement !

INSCRIPTION :

Inscrivez-vous !

Entrée non valide

ou bien téléchargez le PDF remplissable ci-dessous
et envoyez le à naturerespectee@deuillabarre.fr

formulaireWCUD copie

NB : Le World CleanUp Day, le 19 septembre 2020 - 180 pays engagés dans l’opération pour nettoyer notre planète et débarrasser la Terre des décharges sauvages et autres déchets envahissant nos lieux de vie.

Objectif « 5 % de la population mondiale», le World CleanUp Day, la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale jamais réalisée à l’échelon “monde”.
Plus d’informations sur www.worldcleanupday.fr

secu visu>> Consignes de sécurité,
tri et assurance

Horaires d’ouverture :

Fermé le mardi après-midi

Le samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et État Civil uniquement

>> Fermetures exeptionnelles de la Mairie et/ou des structures municipales.