FIL ACTU DEUILLOIS -

Soyez au plus près de l'actualité de Deuil-La Barre en suivant notre Fil Actu Deuillois mis à jour quotidiennement.

> Consulter tout l'agenda

femeture mairie paques 2024

flyer fonds accessibilite hcr Page 411/2023

Lancement du fonds territorial accessibilité pour les établissements de proximité

Le Gouvernement a annoncé le lancement du Fonds territorial accessibilité pour les établissements de proximité (commerces, hôtels, restaurants, cafés…) afin d’apporter une aide au financement pour les travaux et les équipements de mise en accessibilité jusqu’en 2028 (300 millions d’euros prévus à cet effet).

Le guichet de l’agence de services et de paiement permet ainsi aux acteurs éligibles (TPE et PME) depuis le jeudi 2 novembre 2023 de déposer un dossier de demande d’aide simplifié au maximum (système de cases à cocher dans la perspective d’évaluer ses besoins) pour pouvoir bénéficier d’un financement représentant jusqu’à 50% des dépenses engagées pour les équipements et les travaux de mise en accessibilité (maximum de 20 000€ d’aide versée), une avance de 30% peut être obtenue sous 72h après notification de l’attribution de l’aide.

En cas de difficultés du commerçant pour évaluer ses besoins, une aide de 500€ représentant jusqu’à 50% des dépenses engagées pour le diagnostic des conditions d’accessibilité et l’assistance à maîtrise d’ouvrage peut également être demandée.

Toutes les informations relatives à ce dispositif sont disponibles sur le lien suivant :

Capture décran 2023 09 19 154231

Capture décran 2023 09 01 113333

09/2023

Alerte sirène

Les communes devant disposer d’un moyen d’alerte et d’information à la population, la municipalité a décidé de remettre en service les sirènes qui étaient précédemment gérées par le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS).

À cet effet les déclenchements mensuels du 1er mercredi du mois retentiront de nouveau à compter du mois d’octobre.

Capture décran 2023 09 15 09431909/2023

Jardins ouvriers aménagés

Dans le Chemin du Tour du Parc, la ville a aménagé 14 parcelles de jardins familiaux gérées par le Service Cadre de vie & Aménagement du Territoire.

Équipées de cabanons en bois et munies de cuves de récupération des eaux de pluie, toutes ont été attribuées.
Elles accueillent notamment la plupart des jardiniers qui étaient installés sur le tracé qui prolongera la coulée verte, reliant en 2024 la rue Jean Bouin à la rue du Moutier (les travaux vont débuter dès le dernier trimestre 2023)

Si vous souhaitez candidater, vous serez placé sur une liste d’attente.
Faites votre demande en écrivant votre message à :
developpement-durable@deuillabarre.fr

Capture décran 2022 02 01 09275402/2022

Signalez-nous un problème d’éclairage !

Un numéro Vert gratuit est mis à disposition des Deuillois afin de signaler, 24h/24 et 7j/7, le moindre problème d’éclairage sur la ville.

Un feu tricolore défaillant, un candélabre penché par la tempête, une illumination qui dysfonctionne… nous comptons sur votre vigilance citoyenne pour contacter le service gratuit  au : 0 801 23 05 23. Celle-ci permettra d’enregistrer et de répondre plus efficacement aux demandes des habitants, en fonction du degré d’urgence.