entete agenda

Date: 03/10/2020 20:30 - 23:30

Lieu: Salle des fêtes

// REPORTÉ //

Compte tenu de l'actualité sanitaire et au vu des dernières décisions préfectorales au sein du département du Val d'Oise, le concert de Big Dez & Friends, prévu le samedi 3 octobre 2020 à la Salle des Fêtes, est malheureusement reporté à une date ultérieure.

ic large w900h600q100 bigdezSamedi 3 octobre 2020
Big Dez and friends en concert
 à 20h30 / Salle des fêtes

Une formation 100% valdoisienne !

La légende raconte que c’est dans une cabane de la région parisienne, où ils répètent un répertoire de blues anglais et américain, que Phil Fernandez unit ses guitares aux claviers de Bala Pradal. De cette union, naît le groupe BIG DEZ en 1996. Très vite, la famille s’agrandit avec l’arrivée de Lamine Guerfi à la basse, Marc Schaeller à l’harmonica, Stéphane Miñana à la batterie et Rodolphe Dumont à la guitare. Après s’être produit en région parisienne, l’appel du large les envoie aux États-Unis où ils se lient d’amitié avec de nombreux artistes américains. Le groupe compose son premier album en 2003 à Austin. Puis, suivront « Night after Night » et « You can Smile » en 2007. En 2009, Big Dez est sélectionné par Blues sur Seine pour représenter la France à l’International Blues Challenge de Memphis Tennessee. Paraissent ensuite « Late Live », « Lazy Star » en 2010 et « Wet Paint » en 2012. Le style Big Dez, c’est un blues électrique mêlant humour et mélancolie, fortement teinté de funk, de soul et de rock’n roll. Leur 8e album « Last Train », bien marqué Blues/Rock, est composé par Phil Fernandez, avec des enregistrements de prestigieux invités tels que Lucky Peterson ou encore Hammond B3...

Tarif plein : 15 €
Tarif jeune, étudiant, demandeur d’emploi, retraité : 10 €
Gratuit pour les - 18 ans
Billetterie et résa en mairie ou le soir du concert
Info : 01 34 28 66 15

[ Pour des raisons sanitaires, les gestes barrières et la distanciation seront appliqués ]

nono2020
Master Class avec « Nono »
Samedi 3 octobre / 18h-19h

Fan de guitare, venez prendre un cours avec Norbert Krief !

Une opportunité unique d’être en contact avec Norbert Krief ! Dans un cadre intimiste, il partagera ses techniques, ses conseils, son parcours et répondra à vos questions. N’oubliez pas vos guitares ! Cette rencontre sera l’occasion de partager en groupe un moment de musique en toute simplicité.

Sur résa au 01 34 28 66 15 - Tarif : 10€
Salle René Cassin en mairie
38, rue Charles de Gaulle - 95170 Deuil-La Barre

Guitariste légendaire du groupe Trust ! Norbert « Nono » Krief débute sa carrière en 1977 avec Bernie Bonvoisin, ils créent le groupe Trust avec Raymond Manna (basse) et Kamel Benelmabrouk (batterie) remplacé par Jano Hanela (batterie). Le groupe atteint un succès avec la chanson « Antisocial ». Entre 1980 et 1986, ils vendent plusieurs millions d’albums et effectuent des tournées marathon en France et en Europe. Il s’est ensuite dissous et reformé plusieurs fois. Nono a été également guitariste attitré de Johnny Hallyday de 1986 à 1994. Puis, il sort un album pop-rock TOUCH « Marche avec moi ». Il participe à de nombreux albums pour différents artistes notamment Jean- Jacques Goldman ou Florent Pagny et figure à ce jour sur plus de 150 albums !

PHILIPPE ALMOSNINO

Big Dez invite également… Philippe Almosnino !

Ce guitariste hors pair fonde au milieu des années 80 le groupe parisien Wanderers, avec Benjamin Sportes, Eduardo Leal de la Gala et son frère Laurent Almosnino. Plus tard, il collabore avec les Dogs. En 1991, il rejoint le groupe Wampas ; il retrouve Tony Truant qu’il avait croisé dans les Dogs. Parallèlement, il participe à plusieurs projets. Il collabore notamment avec les membres de Louise Attaque. Il tient aussi la guitare sur le premier album de Louise Féron dont la musique est composée par Dominique Laboubée, leader des Dogs. Il a également travaillé pour Daniel Darc ou bien encore Polar. En 2011, il contribue à la tournée Ivres et Débutants du Groupe Déportivo et en 2012 à la réalisation du nouvel album de Big Dez Wet Paint. En 2013, il accompagne Vanessa Paradis lors du Love Songs Tour. Au printemps 2015, il quitte Les Wampas pour rejoindre, entre autres, le groupe de Johnny Hallyday. En tant que guitariste, il participe notamment à sa tournée en 2015-2016. Philippe participe également au groupe Black Minou de Yarol Poupaud.

11 Avenue Schaeffer, 95170 Deuil-la-Barre, France

• 03/10/2020 20:30 - 23:30

Horaires d’ouverture :

Fermé le mardi après-midi

Le samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et État Civil uniquement

>> Fermetures exeptionnelles de la Mairie et/ou des structures municipales.