FB TW ITM YTU

Le plan local d’urbanisme de la ville de Deuil-La Barre a été révisé le 6 Février 2012 et est depuis lors applicable et opposable aux tiers (voir « PLU actuellement en vigueur et opposable »).
Par délibération du 11 Avril 2016, le conseil municipal a décidé une nouvelle révision du PLU, a fixé les principaux grands objectifs poursuivis et a fixé les modalités de la concertation tout au long de la procédure.

Un PLU est un outil de prévision et de planification car il définit un projet d’aménagement et de développement à moyen et long terme de la commune.
C’est également un outil d’aménagement du territoire: il modèle le paysage urbain par l’adoption de densités de construction adaptées, la protection des espaces verts et de l’environnement.
C’est un outil réglementaire : il encadre les constructions : l’implantation, la hauteur, le stationnement, les destinations…

Le PLU contient : un rapport de présentation (avec le diagnostic et l’état initial de l’environnement), un Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) et des Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) sur des secteurs de la commune, un règlement écrit et graphique (plan de zonage délimitant 4 zones définies par la loi : zone urbaine : U; zone à urbaniser: UA ; zone agricole : A ; zone naturelle et forestière : N) et des annexes.

Les documents sur le déroulé de la procédure de révision se trouvent ci-dessous. Cette rubrique est mise à jour au fur et à mesure de l’avancée de cette procédure.

Un registre est disponible au service urbanisme, pendant les horaires d’ouverture du service, afin de recueillir toutes les observations des riverains, durant l’ensemble de la procédure de révision du document d’urbanisme.

expo plu>> Consulter les panneaux

Mai 2018

EXPOSITION :
Révision du Plan Local d’Urbanisme
Exposition sur le diagnostic territorial et l’état initial de l’environnement de la commune.
Cette exposition se tiendra tout au long de la procédure jusqu’au second semestre 2019. Elle sera amendée au fur et à mesure des phases par des panneaux supplémentaires.
Mairie principale, 1er étage.

délibération du 11 Avril 2016

>>> Délibération du 11 Avril 2016

img plu >>> Diagnostic du Plan Local d'Urbanisme présenté au Conseil Municipal le lundi 20 novembre 2017
152 PLU

Magazine municipal N°152 - Noc Déc 2017
Le Plan Local d'Urbanisme en révision
>> lire l'article

146 PLU b

Magazine municipal N°146 - Nov Déc 2016

Par délibération du Conseil municipal en date du 11 avril dernier, la Ville a décidé la révision générale de son Plan Local d'Urbanisme.
>> lire l'article