152 PLUMagazine municipal N°152 - Noc Déc 2017

146 PLUMagazine municipal N°146 - Nov Déc 2016

Un registre est disponible au service urbanisme, pendant les horaires d’ouverture de la mairie, afin de recueillir toutes les observations des riverains, durant l’ensemble de la procédure de révision du document d’urbanisme.

Le PLU a été approuvé en Conseil municipal le 6 février 2012 et est applicable depuis le mois de mars 2012. Consultable en mairie, au service urbanisme, c'est ce document qui sert de référence obligatoire à l'instruction de toutes les demandes d'occupation et d'utilisation du sol (comme les certificats d'urbanisme, les déclarations préalables et bien entendu les permis de construire).

Concrètement, le PLU s'attache à préserver notre qualité de vie en poursuivant une politique d'aménagement équilibrée.

Ses mesures réglementaires visent à assurer :

•  une meilleure prise en compte du développement durable (inscription de la trame verte, augmentation de la zone naturelle, prise en compte des lois dites Grenelle)
  •  la restructuration du centre-ville (redéfinition de l'ancienne zone centre-ville, logique de dynamisation du commerce et de l'artisanat). Un dossier spécifique pour la mise en place d'un secteur de renouvellement urbain sur le centre-ville a également été mis à enquête publique au mois de février.
  •   la préservation de la zone pavillonnaire (évolution mesurée des constructions existantes)
  •  une bonne identification des entrées de ville (création de secteurs « entrée de ville » et de secteurs d'attente)
  •  le réaménagement de la zone du Moutier (zone économique, zone naturelle, zone d'équipements publics...)

Pour connaître la zone où se trouve votre parcelle, contactez le service urbanisme au 01 34 28 65 69 ou 01 34 28 65 84 ou urbanisme@deuillabarre.fr