Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

bt portail famille5

twitter

facebook

icone instagram  

icone accessibilite

pix transp

Créé en octobre 1997, l'Hôtel social des Crissets est une structure d'accueil de 7 studios et chambres pour les personnes qui se trouvent ponctuellement en situation de précarité et privées de logement. Les partenaires institutionnels sont la Ville de Deuil-La-Barre, Le CPCV et Adoma.

 

C.5.2 hotel des crissets L'hôtel social des Crissets propose un hébergement temporaire d'urgence de 6 mois pour un loyer modique, sous condition de se trouver en situation de privation de logement et d'urgence, mais également de présenter un projet de réinsertion.

Chaque mois, un point est fait sur l'avancée de ce projet par l'assistante sociale; si ce projet n'est pas respecté, le bénéficiaire peut se voir refuser la poursuite de l'hébergement et donc l'obligation de passer par un foyer d'accueil. Ce dispositif vise donc à encourager les bénéficiaires à se réinsérer dans la vie active professionnelle et sociale, en leur proposant un "répit" sous forme de logement et d'un accompagnement social et psychologique personnalisé, afin de pouvoir se "remettre en selle" et repartir du bon pied.

Les bénéficiaires potentiels sont reçus dans un premier temps par le service social communal, puis par l'élu en charge des Affaires Sociales, et enfin par une assistante sociale au sein de la structure. 

 

Renseignements: 

Accueil polyvalent social: 01 34 28 66 36 (Mairie annexe) | fsigwald@deuillabarre.fr 

logo footer

Horaires
d'ouverture :

 

Du lundi au vendredi :
8h30-12h / 13h30-17h
(Fermé le mardi après-midi)

Samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et Etat Civil uniquement.

Hôtel de Ville

36, rue Charles de Gaulle
95170 Deuil-La Barre
Tél. 01 34 28 65 00
Fax 01 34 28 65 90