Inscriptions aux accueils de loisirs : Décembre 2017

Inscriptions jusqu'au Mercredi 15 Novembre 2017, 17h

Formulaire à télécharger (PDF)   Formulaire en ligne

Année scolaire 2017-2018 :
Le Mercredi : les parents ont la possibilité d’inscrire leur enfant aux Accueils de loisirs à la journée complète ou en demi-journée (avec ou sans repas le midi) selon ces horaires :
• ½ journée avec repas de 7h30 à 13h30 ou ½ journée avec repas de 12h à 19h
• ½ journée sans repas de 7h30 à 12h ou ½ journée sans repas de 13h30 à 19h.

Règlement intérieur
Dans le cadre des activités péri et extrascolaires que la ville de Deuil-la-Barre organise, il est nécessaire de mettre en place un règlement intérieur en direction des familles afin de fixer les conditions et modalités d’inscription de ces accueils dans un document qui sera remis et signé par les parents pour prise de connaissance et acceptation.

>> Consulter le règlement intérieur

Inscription
L’inscription préalable de l’enfant en mairie pour toutes les activités périscolaires et extrascolaires est obligatoire.
Un dossier famille portant sur l’enfant, sa famille et les différentes inscriptions aux activités est à compléter à l’accueil multiservices. Le livret de famille est indispensable.
Le dossier de votre enfant doit impérativement être remis à jour chaque année, et en cours d’année en cas de déménagement, de changement de coordonnées, etc…
L’accueil de loisirs de l’enfant est déterminé par son lieu de scolarisation et son âge.
- Date limite de dépôt des calendriers d’inscriptions pour les accueils extrascolaires du mercredi : avant le 15 du mois qui précède le mois concerné
- Date limite de dépôt des calendriers d’inscriptions pour les accueils extrascolaires des vacances scolaires : un mois avant la date effective du début des vacances concernées
Attention : seuls les dossiers complets valident les inscriptions.
Tout enfant non-inscrit ne pourra être admis aux accueils de loisirs.

>> Consulter le tableau avec toutes les dates limites d’inscriptions

Changement de situation
Tout changement de situation familiale doit être impérativement communiqué à l’accueil multiservices
(changement quotient familial, changement d’adresse, de numéro de téléphone personnel ou professionnel, mariage, divorce..)
Absence
Toute interruption de l’activité pour raisons médicales, sur présentation d’un certificat à fournir dans les 48h n’entrainera pas de pénalité pour la famille.
Néanmoins, une journée de carence sera retenue.
Cela ne dispense pas de l'appel téléphonique le matin de l'absence.
Toute autre considération ne sera pas prise en compte.
Personnes à contacter : 01 34 28 65 83 / 01 34 28 65 20 / 01 34 28 65 78

été 1