FB TW ITM YTU

La crèche collective est un lieu d’accueil et d’éducation qui favorise l’éveil des enfants, en développant des activités pédagogiques et culturelles, définies par le projet éducatif et pédagogique de l’équipe. Elle reçoit les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans pour un accueil régulier ou d’urgence.
La crèche collective est fermée une semaine aux vacances de Noël, une semaine aux vacances de Pâques et trois semaines au mois d'Août. Les dates de fermeture sont déterminées chaque année.

Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi de 7h45 à 18h45

- Intervention d’une psychomotricienne le mercredi matin
- Intervention d’une psychologue tous les jeudis après-midi
- Intervention d’un médecin deux mardis par mois

L'admission de l'enfant à la crèche collective est conditionnée à trois critères : sa préinscription, les places libérées et la liste d'attente. La commission qui se réunit courant du 2ème trimestre pour attribuer les places pour l'année suivante examine les préinscriptions et la liste d'attente dans l'ordre chronologique et entérine la venue de l'enfant en fonction des places libérées dans chacune des trois sections, les bébés, les moyens et les grands. Les enfants sont alors accueillis en journée complète, suivant le contrat signé en début d'accueil dans le cadre de la prestation de service unique.
Ils bénéficient eux aussi d'activités et d'ateliers qui favorisent leur développement et leur éveil.

Maison de la Petite enfance - 6, rue du Camp - 01 30 10 13 00

C.2.1.1creche collective