Découvrez le Numeric Lab, incubateur pour start-ups innovantes au cœur de la ville créative d'Enghien-les-Bains.

Au coeur de la ville créative d’Enghien-les-Bains, une solution d'hébergement souple au sein d'un environnement unique pour produire, développer et structurer les projets numériques de demain. Mobilier intelligent, applications, objets connectés, software créatif, robotique… Le Numeric Lab répond à un double besoin exprimé par les porteurs de projets créatifs et innovants : d’une part développer et expérimenter des prototypes au croisement des usages numériques de demain, d’autre part structurer et valider un modèle économique.

La Ville, à travers son Centre des arts, a déjà conduit de nombreux projets à la croisée des arts, des sciences et des technologies et en partenariat avec des entreprises. A titre d’exemples, les projets Open Lab en collaboration avec le CNRS, le Collège de France, l’université Pierre et Marie Curie et Nanosciences Ile-de-France en 2011, Et si les robots dansaient ? avec le chorégraphe Eric Minh et la société robotique Aldebaran en 2012 ou encore les expérimentations des dispositifs 6ème sens etWindow développés par Orange Lab de Tokyo lors des Bains Numériques #8.

Le Numeric Lab, implanté au Cda, vient renforcer et compléter les outils mis en place par la région Ile-de-France et le Conseil Général du Val d’Oise pour la promotion et l’attractivité du territoire notamment par la création numérique.