ESPACE EMPLOI DE DEUIL-LA BARRE
9 avenue Schaeffer (à côté de la salle des fêtes)
vous pouvez prendre RDV au 01.34.28.65.70 ou 87
ou sur le site internet de la CAVAM
Horaires d’ouverture :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h
& du Lundi au Jeudi de 14h à 17h
Accueil et accès-libre, prioritairement sur rendez-vous

espaceemploi01Lieu d’écoute et de proximité, l'espace emploi de Plaine Vallée et ses conseillères vous accompagnent dans vos démarches afin de favoriser votre retour à l'emploi.

Les services qui vous sont proposés sont adaptés à vos demandes :

- Accompagnement individuel et personnalisé dans l’élaboration et la validation de votre projet professionnel (emploi/formation)

- Conseils sur les mesures pour l’emploi, les différents types de contrats

- Rencontres et mise en relation avec des entreprises du territoire ayant des besoins en recrutement

- Techniques de recherche d’emploi : les Ateliers Dynamic Emploi/Projet sont des ateliers collectifs de techniques de recherche d’emploi, de préparation et simulation d’entretiens d’embauche et des ateliers informatiques (Word, Excel)

- Mise à disposition d’outils pour faciliter vos recherches : Internet, téléphone, photocopieuse, offres d’emploi et de formation, informations sur les salons et forums…

Services en ligne :

• CVthèque
    Une CVthèque a été mis en place sur le site internet de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée afin que les publics déposent en ligne leur CV, qu’ils se fassent connaître et qu’ils puissent être mis en relation avec les employeurs, selon les opportunités.

Dans le cadre de sa compétence emploi, l’agglomération Plaine Vallée propose aux habitants de son territoire en complément de l’accompagnement individuel à la recherche d’emploi, des Ateliers Dynamic Emploi (ADE) et des Ateliers Emploi 45+.

ATELIERS DYNAMIC EMPLOI

Ces ateliers s’adressent à toutes les personnes en recherche d’emploi ou de formation habitant le territoire.

Organisés dans les espaces emploi de la communauté d’agglomération, ils constituent un véritable « parcours emploi ». Leur objectif est de former les demandeurs d’emploi aux techniques de recherche d’emploi/projet et à l’utilisation de l’outil informatique. Ils permettent également de favoriser l’échange et de remobiliser les personnes en les inscrivant dans une véritable dynamique.

Consultez le catalogue des ADE 2016

En 2015, plus de 120 ateliers collectifs, organisés et animés par les conseillers des Espaces Emploi Plaine Vallée, ont été proposés. 300 participants ont bénéficié des différents thèmes proposés. Au moins 20% ont trouvé un emploi ou une formation à l’issue des ADE.

45ans recherche emploiATELIERS EMPLOI 45+

Des consultants bénévoles vous accompagnent pendant 3 mois pour un retour à l’emploi durable. Développés par le Club d’entreprises Dynactive en partenariat avec Plaine Vallée, les ateliers Emploi 45+ (simulation d’entretiens d’embauche, lettres de motivation et CV, gestion du stress, cours de perfectionnement en anglais...) sont proposés gratuitement aux demandeurs d’emploi âgés de plus de 45 ans, habitant l’agglomération.

Consultez le calendrier des Ateliers Emploi 45+

Durée de l’accompagnement : du 16 septembre au 16 décembre
Lieu : Espace Emploi Entreprendre - 23 avenue Kellermann 95230 Soisy-sous-Montmorency
Inscriptions et renseignements : Plaine Vallée - Farah MASSEMIN : fmassemin@agglo-plainevallee.fr - 01 34 05 18 00