ESPACE EMPLOI DE DEUIL-LA BARRE
9 avenue Schaeffer (à côté de la salle des fêtes)
vous pouvez prendre RDV au 01.34.28.65.70 ou 87
ou sur le site internet de Plaine Vallée

Horaires d’ouverture :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h & de 14h à 17h
Accueil et accès-libre avec et sans rendez-vous

Contact : Celia BORGES, Conseillère formatrice emploi
cborges@agglo-plainevallee.fr

espaceemploi01Lieu d’écoute et de proximité, l'espace emploi de Plaine Vallée et ses conseillères vous accompagnent dans vos démarches afin de favoriser votre retour à l'emploi.

Les services qui vous sont proposés sont adaptés à vos demandes :

- Accompagnement individuel et personnalisé dans l’élaboration et la validation de votre projet professionnel (emploi/formation)

- Conseils sur les mesures pour l’emploi, les différents types de contrats

- Rencontres et mise en relation avec des entreprises du territoire ayant des besoins en recrutement

- Techniques de recherche d’emploi : ateliers collectifs de techniques de recherche d’emploi, de préparation et simulation d’entretiens d’embauche et des ateliers informatiques (Word, Excel)

- Mise à disposition d’outils pour faciliter vos recherches : Internet, téléphone, photocopieuse, offres d’emploi et de formation, informations sur les salons et forums…

Services en ligne :

Dans le cadre de sa compétence emploi, l’agglomération Plaine Vallée propose aux habitants de son territoire en complément de l’accompagnement individuel à la recherche d’emploi, des Ateliers Dynamic Emploi (ADE) et des Ateliers Emploi 45+.

ATELIERS DYNAMIC EMPLOI

Ces ateliers s’adressent à toutes les personnes en recherche d’emploi ou de formation habitant le territoire.

Organisés dans les espaces emploi de la communauté d’agglomération, ils constituent un véritable « parcours emploi ». Leur objectif est de former les demandeurs d’emploi aux techniques de recherche d’emploi/projet et à l’utilisation de l’outil informatique. Ils permettent également de favoriser l’échange et de remobiliser les personnes en les inscrivant dans une véritable dynamique.

45ans recherche emploiATELIERS EMPLOI 45+

Des consultants bénévoles vous accompagnent pendant 3 mois pour un retour à l’emploi durable. Développés par le Club d’entreprises Dynactive en partenariat avec Plaine Vallée, les ateliers Emploi 45+ (simulation d’entretiens d’embauche, lettres de motivation et CV, gestion du stress, cours de perfectionnement en anglais...) sont proposés gratuitement aux demandeurs d’emploi âgés de plus de 45 ans, habitant l’agglomération.