FB TW ITM YTU

Jeudi: Fermé
Samedi: 10h - 18h

Février 2019

« Il était une fois… Les femmes de Deuil-La Barre »

L'Art urbain s'invite à la bibliothèque

Photo Iza mur en mousse

L’Art de la rue dit Street Art sera mis à l’honneur entre les mois d’avril et mai, avec la réalisation d’une grande fresque sur le mur de la bibliothèque de notre ville.

Engagée dans la cause féminine l'artiste Pop Street Art IZa Zaro réalisera cette fresque en collaboration avec divers associations et comités de Deuil-La Barre.

La bande dessinée sera à l'honneur sur le mur, représentant des figures historiques de la ville mais aussi des anonymes ! Vous êtes donc invités à punaiser sur un mur de mousse dans l'entrée de la bibliothèque, vos meilleurs moments dans notre ville. Cette création collective sera conservée sous forme de tableau présenté le 18 mai 2019.

mur en mousse Deuil

bib 2018 nouv aquis 4eT

Acquisitions 4e trimestre 2018

guide lecteur 2016
Consulter le guide du lecteur

Connexion WIFI

La bibliothèque est équipée du système WIFI, permettant de se connecter à Internet à partir d’un appareil mobile personnel (aux heures d’ouverture de la bibliothèque uniquement).

Pré-inscription

Remplissez le formulaire et présentez-vous à la bibliothèque munis de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
L’inscription est gratuite pour les mineurs âgés de moins de 18 ans, ainsi que pour les personnes de moins de 25 ans poursuivant des études. Une fiche d inscriptions dûment complétée (disponible sur place ou en ligne), une pièce d’identité, et un justificatif de domicile sont demandés.

>>> Fiche d'adhésion familiale (Adhérents mineurs)

>>> Fiche d'adhésion individuelle (Adhérents majeurs)

12265716 397075610502289 4792839717315215586 o

Espace multigénérationnel et convivial dédié à la détente, aux échanges, aux loisirs et au savoir, la bibliothèque municipale propose un accès à la culture et aux loisirs libre et gratuit. Elle met à disposition près de 25 000 documents, tous supports confondus : livres, CDs, jeux de société… permettant la distraction et la formation de chacun dans des espaces aménagés et conviviaux. Elle organise aussi de nombreuses animations gratuites autour de thèmes variés (expositions, spectacles, heure du conte, cafés littéraires…). La bibliothèque permet à ses adhérents d’emprunter jusqu’à 15 documents (7 livres, 5 revues, 3 documents multimédia) pour une durée maximale de 3 semaines (éventuellement renouvelables) et de bénéficier de nombreux services :

1.  prêt de liseuses numériques
  2.  consultation internet
  3.  photocopies et impressions
  4.  accès aux ressources documentaires du Val d’Oise via ReVOdoc (http://revodoc.valdoise.fr)
  5.  un service dédié aux déficients visuels

Le portail des bibliothèques

Libre d’accès, le portail des bibliothèques de Plaine-Vallée permet de consulter le catalogue en ligne des bibliothèques de la communauté d’agglomération. Pratique pour vérifier si la bibliothèque a bien reçu le dernier ouvrage de votre auteur préféré… D’autres informations y sont également disponibles : agenda des manifestations, nouvelles du réseau… chaque adhérent peut accéder à un espace personnel lui permettant de consulter son compte lecteur : liste des prêts en cours, liste des réservations ou bien demander la prolongation de ses prêts ou la réservation de documents. www.plainevallee-biblio.fr

Les ressources numériques

Depuis votre espace personnel, accédez à l’offre globale de documents et ressources en ligne directement depuis chez vous !
1/ Presse en ligne : lisez vos magazines et vos quotidiens préférés au format numérique gratuitement grâce à lekiosk PLUS DE 1500 TITRES DE REVUES ET MAGAZINES SONT PROPOSÉS !
2/ Autoformation : vous souhaitez une remise à niveau en bureautique ou en langue, ou découvrir le développement personnel ? De nombreuses formations sont disponibles via toutapprendre.com.
3/ Soutien scolaire et révision : retrouvez les programmes complets et conformes à l’Éducation nationale sous forme de cours, exercices et vidéos, pour tous niveaux du cP à la Terminale.
4/ Préparation à l’examen du Code de la route: entraînez-vous facilement grâce à l’Exatest Rousseau.
5/ Prêt de livres numériques : le réseau des bibliothèques Plaine Vallée vous offre la possibilité d'emprunter des livres numériques sur votre liseuse, tablette, smartphone ou sur tout ordinateur.
Plus de 200 titres sont disponibles : tourisme, développement personnel, concours, prix littéraires, actualité, politique, jeux... les livres numériques sont signalés sur notre catalogue par une icône « PNB ».

>>> Règlement intérieur de la bibliothèque