FB TW ITM YTU

Extension de la Salle Omnisports du Complexe Sportif Alain Mimoun

Afin de satisfaire les nombreuses pratiques sportives, le complexe Alain Mimoun, situé sur la partie Est de la commune, va être agrandi afin d’accueillir de nouveaux aménagements.

Perspective extention Mimoun

Constitué de plusieurs plateaux sportifs adaptés, le complexe sportif Alain Mimoun permettra ainsi d’augmenter les possibilités de pratiques sportives pour les professeurs d’EPS et les élèves du Lycée Camille Saint Saëns.
Il répondra ainsi aux exigences pédagogiques des programmes d’enseignement général et technologique des activités physiques, sportives et artistiques (APSA).

Les élèves et leurs professeurs disposeront d’équipements mieux adaptés à l’évolution des disciplines sportives enseignées et pratiquées, aux modes de pratique et à l’environnement de ces pratiques.
Par ailleurs, l’équipement réaménagé sera en adéquation avec les attentes des autres sportifs fréquentant le complexe, notamment en complétant les activités sportives proposées et en améliorant les conditions de confort des usagers du Syndicat Intercommunal (Saint-Brice-sous-Forêt, Groslay, Montmagny et Deuil-La Barre). Le projet vise ainsi à créer une surface supplémentaire de 1500m².

Après concertation avec les différents services, associations et utilisateurs du complexe sportif, l’objectif principal du chantier d’agrandissement est de créer :

- Un espace réservé à la pratique de la gymnastique (37 x 20 x 10m)
- Un espace réservé à la pratique de l’escalade (20 x 5 x 9m)
- Une salle réservée à la pratique de la danse (12 x 12m)
- Des locaux de rangement du matériel sportif
- Un local d’entretien
- Des vestiaires avec douches
- Des sanitaires hommes et femmes
- Un agrandissement du parking public.

Après une procédure de concours restreint de Maîtrise d’œuvre l’Agence Engasser & associés a été désignée comme lauréat.

Les travaux débuteront dans le courant de l’été 2017 et l’opération sera achevée pour la rentrée scolaire de septembre 2018.
Durant toute la période de réalisation des travaux, l’activité sportive des écoles et des associations sera maintenue. Le montant prévisionnel de l’opération est estimé à 5 M € TTC. Le Conseil Régional, le Centre National de Développement du Sport et le Conseil Départemental participeront au financement de cette opération.