Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

FB TW ITM YTU

 

 

cimetiere 152Magazine municipal N° 152 - Nov. déc. 2017

 

Cimetière

Malgré les reprises régulières de concessions abandonnées et l'agrandissement du cimetière réalisé en 1986, le nombre de concessions reste insuffisant. C'est pourquoi la municipalité a décidé d'entreprendre des travaux d'agrandissement du cimetière communal. Ces travaux consistent à aménager les terrains situés entre les rues des Vergers et des Basses Mathouzines, d'une surface d'environ 5 600m² jouxtant le cimetière existant.

Ce nouvel espace sera paysagé dans un souci d'offrir une plus grande intimité au recueillement des familles. Le long des clôtures il sera implanté des massifs arbustifs, de même l'allée Est-Ouest sera reprise et en bordure de celle-ci un alignement d'arbres adaptés au site sera planté en remplacement des conifères dépérissants.

Grâce à ce nouvel aménagement, le cimetière communal offrira plus de 800 emplacements dont des concessions traditionnelles et cinéraires mais aussi un columbarium et un jardin du souvenir. A l'entrée rue du Verger il sera construit un sanitaire public accessible aux personnes à mobilité réduites.

Ces travaux ont débuté cet été, ils seront réalisés en 3 phases qui s'étaleront jusqu'à la fin de l'année 2017.

Pendant la durée des travaux, l'accès au cimetière par la rue des Vergers sera fermé, l'accueil des visiteurs continuera à se faire par la rue Cauchoix, la rue des Mathouzines et l'impasse de la Cerisaie.

logo footer

Horaires
d'ouverture :

 

Du lundi au vendredi :
8h30-12h / 13h30-17h
(Fermé le mardi après-midi)

Samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et Etat Civil uniquement.

Hôtel de Ville

36, rue Charles de Gaulle
95170 Deuil-La Barre
Tél. 01 34 28 65 00
Fax 01 34 28 65 90