FB TW ITM YTU

Retrouvez ici tous les travaux en cours

TRAVAUX DE VOIERIES (16/11/2018)

La ville ne cesse d’entretenir ses réseaux piétons et routiers.

Au cours du mois de novembre,

Retrait du talus de terre, derrière le transformateur de la rue des tilleuls et remplacement de l’armoire d’éclairage public.

Sentier Encheval, réfection du sentier, pose de béton maigre sur 85 mètres.

Les trottoirs de la rue Charles-De-Gaulle viennent de faire l’objet de travaux de mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Egalement mise aux normes des places de stationnement pour personnes handicapées devant la pharmacie, création d’un passage piéton complémentaire vers la place des Victimes du V2.

Rue des Marronniers, réfection de la voirie et d’un quart des trottoirs.

Rue Pierre Curie, réfection de la totalité des trottoirs. Des travaux d’assainissement de la CAPV se sont greffés, pour la mise en conformité des branchements techniques afin d’éviter de devoir reprendre des tranchées sur des aménagements neufs.

Rue des Presles entre les rues Flammarion, Pierre de Ronsard, pose d’îlots et de coussins berlinois, afin de répondre à une demande des riverains qui se plaignaient de la vitesse excessive des véhicules empruntant la rue.

Au cours de la fin et du début d’année,

Finalisation de la réfection des trottoirs sous l’autopont, route de Saint-Denis et prise en compte de la circulation des PMR et des poussettes. Enfin le trottoir devant le 2 rue Carnot sera remis à neuf sur une trentaine de mètres.

La mairie avait prévu de refaire 370 mètres de chaussée rue Jules Massenet. Suite à une information transmise auprès du Sedif Île-de-France, l’entreprise Véolia doit procéder au remplacement de la conduite d’eau potable.

RÉFECTION DU REVÊTEMENT DE LA CHAUSSÉE DU CHEMIN LATÉRAL, VERS L’ÉCOLE HENRI HATREL,
ET RÉFECTION DES REVÊTEMENTS DES TROTTOIRS
EN CONTREBAS DE L’AUTOPONT, ROUTE DE SAINT-DENIS
À PARTIR DU LUNDI 12 NOVEMBRE 2018.

Des travaux de réfection des revêtements de trottoirs de la route de Saint-Denis, de la rue Gallieni au chemin latéral, des deux côtés, puis du revêtement de la totalité de la chaussée du chemin latéral vers l’école Henri Hatrel, ont été votés au budget supplémentaire de cette année 2018 et vont commencer le lundi 12 novembre prochain pour une durée d’environ une semaine.
Leur réalisation est confiée à l’entreprise Fayolle et Fils qui procédera au rabotage des revêtements existants puis à la mise en oeuvre des bétons bitumineux. Les travaux sur la chaussée du chemin latéral sont mécanisés et sont prévus le mercredi 14 novembre pour le rabotage et le jeudi 15 pour le finisseur (engin autoporté étalant les matériaux enrobés).
Pour permettre la réalisation des travaux et le passage des engins de chantier, le stationnement sera strictement interdit pendant la journée dans la totalité du chemin latéral et sur les trottoirs. La rue sera barrée à la circulation à l’exception des riverains dont les accès aux propriétés riveraines seront maintenus, mais déconseillés, pendant la journée et des véhicules de secours et de sécurité. Un cheminement pour les piétons sera mis en place sur le trottoir côté école. Pour toute information complémentaire ou problème que vous pourriez rencontrer,
N’hésitez pas à contacter les Services Techniques au 01 34 28 65 35.

Magazine municipal Sept-oct 2018 - N° 158

chantier ete 2018