Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

bt portail famille5

twitter

facebook

icone instagram  

icone accessibilite

pix transp

Dans le cadre de sa mission générale de protection des Deuilllois et de prévention des troubles à l'ordre public, les équipes de la police municipale oeuvrent jour après jours pour améliorer la sécurité de tous: habitants, piétons, usagers de la route... Vous trouverez sur cette page l'actualité de votre police municipale.

 


pm avril2016

Opération sécurité à la Galathée | 11/04/2016

Dans la nuit du 10 au 11 avril 2016, la police municipale accompagnée de Slimann Tir (Adjoint au Maire en charge de la Prévention et de la Sécurité) a mis en place un dispositif renforcé avec la Brigade Anticriminalité de la Police Nationale afin de sécuriser notre commune. Contrôles routiers, halls d'immeubles, nuisances, dégradations...


La Brigade de l'environnement bientôt assermentée ! | 24/01/2016

Le brigade de l'environnement de notre comune poursuit sa montée en puissance. C'est ainsi qu'à partir du mois de mars prochain, elle devrait être assermentée officiellement, lui donnant les pouvoirs nécessaires à une verbalisation autonome. Cette mesure lui donnera plus de moyens pour remplir sa tâche quotidienne de lutte contre les atteintes à l'environnement sur Deuil-La Barre. N'hésitez pas à aller à leur rencontre dans les rues de notre ville, qu'ils arpentent jour après jour. Merci à eux pour leur engagement sans faille !


Chiffre des contrôles routiers pour l'année 2015 | 13/01/2016

En 2015, nos forces de police municipale ont opéré plus de 110 contrôles de vitesse, occasionnant une dizaine de contraventions. Nous allons poursuivre ces contrôles dans un but dissuasif mais également répressif afin d'améliorer la sécurité dans les rues de notre ville, et lutter en particulier contre les excès de vitesse. La sécurité routière sera également améliorée cette année par l'arrivée de nouveaux dispositifs dits "coussins berlinois" et la pose de miroirs aux intersections à risque.


Une adresse mail pour la Police Municipale | 31/12/2015

Afin de vous permettre de nous contacter toujours plus facilement, une adresse e-mail a été créée ce jour. Elle vous permettra de nous écrire facilement et directement à tout moment, n'hésitez pas à vous servir de ce nouvel outil de contact à votre disposition: policemunicipale@deuillabarre.fr


Un nouvel arrêté pour la tranquillité de tous | 16/12/2015

Un arrêté de fermeture de certains petits commerces après 21h30 a été pris par la municipalité le 16 décembre 2015 et notifié aux intéressés le même jour, suite à une période de conciliation et de prévention, mais égalementsuite  à plusieurs procédures lancées à leur encontre après le non respect de l'arrêté n°2014-1079 portant restriction de la vente d'alcool à emporter au-delà de 21h30.

Cet arrêté vise à améliorer la tranquillité des riverains des commerces concernés, qui subissent de nombreux désagréments: attroupements nocturnes bruyants et agressifs, nuisances sonores nocturnes, alcolisation forte sur la voie publique, stationnement sauvage.. et qui avaient saisi la municipalité il y a près d'un an. La police municipale veillera en collaboration avec les forces de police nationale au respect de cette règlementation. Vous trouverez l'arrêté ci-dessous.

Arrêté réglementant l'ouverture et la fermeture des commerces de nuit


Brigade verte: l'efficacité au rendez-vous ! |  8/12/2015

Le chiffre est tombé: la brigade verte aura traité plus de 411 mètres cubes de dépôts sauvages en 2014, et démarré plusieurs procédures, après avoir pu remonter jusqu'aux auteurs de ces dépôts sauvages ! Elle a également réalisé des dizaines de flagrants délits d'atteintes à l'environnement (haies et plantations non conformes après mise en demeure restée sans effet, déjections canines non ramassées sur la voie publique...). Dispositif novateur créé à l'origine en 2014 par la volonté forte de Mme le Maire et son équipe de lutter contre les atteintes toujours plus nombreuses à l'environnement et contre les actes d'incivisme, la brigade verte a fait ses preuves et est ainsi devenue une référence qui intéresse aujourd'hui plusieurs communes.


Une police municipale au service des Deuillois | 10/11/2015

20151217 202707Depuis peu, le service de police municipale de la ville de Deuil-La Barre s'est doté d'un Code de déontologie signé par l'ensemble des agents, qui s'engagent à oeuvrer avec exemplarité et dévouement au service de la tranquilité publique des Deuillois(es). De plus, et il est important de le souligner, aucun quota de verbalisation n'estimposé à notre service sur la ville. Notre service de police municipale se veut donc un modèle d'action et d'efficacité, au service des Deuillois(es) et de leurs problématiques. Nous privilégions toujours la prévention et le dialogue, mais n'hésiterons pas à verbaliser et rentrer en phase répressive si cela s'avère nécessaire pour remplir pleinement notre mission.

Ainsi, notre service accueille chaque mois en moyenne plus de 100 personnes, et reçoit plus de 150 demandes d'interventions, qui sont TOUTES traitées. Jamais une sollicitation ne sera ignorée par nos agents, et nous nous efforcerons toujours de répondre à vos demandes. Parce que notre priorité, c'est VOUS. 


12187928 766896930123354 4091460211219883741 nLa police municipale échange avec les familles de la maison des familles | 5/11/2015

La police municipale de la ville est venue aujourd'hui avec son chef de service, Monsieur TERRILLON, à la rencontre des familles de la maison des parents (rue Louis Braille) lors d'un petit-déjeuner d'échanges très conviviaux et constructifs. Plus que jamais nous souhaitons remettre en place une véritable police de proximité, et être au service des habitants de tous nos quartiers.


La sécurité doit également être routière | Juillet 2015

La sécurité dans nos rues passe aussi par la sécurité routière. Plusieurs points sensibles sont clairement identifiés, ainsi que des secteurs accidentogènes. Ainsi, chaque mois, l'équipe de la police municipale de votre ville effectue des dizaines de contrôles de vitesse aux différents secteurs accidentogènes ou à risque de la ville, à l'aide de notre radar mobile. Ainsi, en avril 2015 il y a eu 23 contrôles, et en mai 2015 il y a eu 15 contrôles sur la commune. Plusieurs contraventions ont été dressées, et des messages de prévention ont également été donnés aux contrevenants.


"Notre efficacité dépend aussi de vous ! N'hésitez jamais à contacter la police municipale pour signaler tout fait inhabituel qui pourrait attirer votre attention, comportement délictueux (même une simple suscpicion) ou nous signaler une atteinte à la tranquillité publique à laquelle vous pouvez être confronté(e) en tant que victime mais également en tant que témoin direct ou indirect. En effet, nous ne pouvons intervenir que lorsque nous sommes informés d'une situation problématique... et nous ne laisserons jamais vos sollicitations sans réponse.

Merci beaucoup pour votre collaboration."

logo footer

Horaires
d'ouverture :

 

Du lundi au vendredi :
8h30-12h / 13h30-17h
(Fermé le mardi après-midi)

Samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et Etat Civil uniquement.

Hôtel de Ville

36, rue Charles de Gaulle
95170 Deuil-La Barre
Tél. 01 34 28 65 00
Fax 01 34 28 65 90