INFO TRAVAUX

RÉPARATION DE LA PASSERELLE PIÉTON LE LONG DE L’AUTOPONT

Le département va procéder à la réparation de la passerelle piéton le long de l’autopont, en particulier les gardes corps, du 6 mai au 9 juin prochain. La passerelle sera totalement fermée pendant cette période et les piétons devront emprunter les trottoirs de l’autopont.

Des travaux seront notamment réalisés le week-end du 6 au 8 mai 2017 provoquant l’interruption du trafic SNCF (avec consignation des caténaires).

Seront réalisés durant ce laps de temps : les travaux de remplacement des garde-corps situés au-dessus des voies SNCF et le ragréage des bétons nécessitant un accès à la plate-forme ferroviaire sur les emprises SNCF. Le remplacement des garde-corps sur les rampes sera réalisé à la suite. Ces travaux vont nécessiter la fermeture de la passerelle aux piétons, du samedi 6 mai au vendredi 9 juin 2017.

1passerelle

passerelle2

TRAVAUX DE RENOUVELLEMENT DES CONDUITES DE DISTRIBUTION D’EAU POTABLE
rue Jonas, rue Frédéric mistral, rue Charles Gounod et rue du Camp (entre la rue Gallieni et l’école)

Réalisés par :
> LE SEDIF (Syndicat des Eaux d’Ile-de-France)
Durée :
> A partir du lundi 6 mars 2017 >> 2 mois.
Descriptif :
> pose des canalisations de 100 mm de diamètre, implantée sous chaussée est prévue en tranchée ouverte.
> linéaire total de 595 mètres environ.
Coût :
> 275 200 € T.T.C

AMÉNAGEMENTS PRÉVUS :
> les sens de circulation dans les rues Jonas, Charles Gounod et Gallieni (entre les rues Jonas et de la Galathée) seront adaptés (inversés temporairement mis en double sens ou neutralisés) pour maintenir les accès riverains à tout moment.
> lors des traversées de chaussée de la rue Gallieni, une déviation sera mise en place par la rue du Camp.
> le stationnement sera interdit et considéré comme gênant au droit des zones de travaux.
> des accès sécurisés pour les riverains seront maintenus en permanence.
> les cantonnements de chantier, d’emprise limitée, seront positionnés sur quatre places de stationnement face au n°47 de la rue Gallieni.

AMÉNAGEMENTS PRÉVUS :
> les branchements particuliers existants seront repris sur la conduite neuve.
> les raccordements aux extrémités du projet se feront lors d’arrêts d’eau, dont la durée ne dépassera pas 4 heures et à des dates qui vous seront précisées ultérieurement.
> chaque reconnexion au réseau neuf nécessitera une brève coupure d’eau de l’abonné concerné.
> la continuité de l’alimentation en eau ne sera pas affectée par les travaux en dehors de ces interventions ponctuelles.

LES RUES CONCERNÉES :

itinéraire travaux

>> Consulter le courrier "INFOS TRAVAUX"

MODERNISATION DU RÉSEAU FÉRRÉ FRANCILIEN

jusqu'à fin juin 2017

travaux sncf

14bis RUE GEORGES DESSAILLY / JEAN JAURÈS

Les travaux de construction de l’opération DAVRIL 14bis rue Georges Dessailly, (avant l’école Pasteur) ont débuté. Ils concernent dans un premier temps : le branchement au réseau d’eaux usées ; l'installations de chantier ; les terrassements avec les rotations de camions. Dès lundi, les installations de chantier occuperont la totalité du trottoir au droit de leur opération ainsi qu’une bande de 2 mètres de large sur la chaussée suivant le plan ci-dessous. Les piètons, en particulier les élèves et leur parents devront emprunter le trottoir opposé.

PLANdessailly