Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

bt portail famille5

twitter

facebook

icone instagram  

icone accessibilite

pix transp

info travaux4

INFO TRAVAUX SNCF // URGENT

La SNCF a besoin de fermer en urgence le PN4 dans la nuit du jeudi 18/01 au vendredi 19/01 entre 0h et 6h. Voici l'itinéraire de déviation :

dev sncf deuil 1

 

AVIS ENEDIS // Coupures d'électricité


> Lundi 15 janvier 2018 entre 8h et 12h : coupure d'électricité pour travaux d’élagage à proximité du réseau électrique ;
Du 3 au 19, 4 au 22, 18B, 8B, 17B, 17T avenue Baudoin.
> Jeudi 18 janvier de 8h45 à 14h45 : coupure d'électricité sur le secteur des Trois communes. Les feux tricolores du carrefour des 3 communes ne fonctionneront pas pendant cette période.

 

02/01/2018 - 14h

RUE GALLIENI
Pour votre sécurité, la Ville procède cette semaine à l’installation de 4 coussins berlinois, rue Gallieni, afin de limiter la vitesse excessive de certains automobilistes, notamment aux abords du Collège Emilie du Chatelet.

ENVIRONNEMENT
Dépose des décorations de fin d'année en ville par la société PRUNEVIEILLE -  Courant Janvier-Février 2018

CHANTIERS A VENIR :

travaux

 

Décembre 2017  

VOIRIE
Rue des Granges : Création d'un carrefour à feux par la Ville de Montmorency, le département du Val d’Oise

>> Ces travaux sont faits par le Conseil départemental à la demande de la ville de Montmorency pour sécuriser l’accès aux établissements scolaires, notamment depuis l’arrêt de bus de la ligne TVO n°13.

>> La mise en fonctionnement des feux tricolores est prévue en février 2018 et sera accompagnée de quelques travaux de voirie : l’élargissement du trottoir coté Montmorency, le remplacement des bordures, la réfection des revêtements hydrocarbonés sur le carrefour et le marquage de passages piétons.

>> Mise en service février 2018

 

22/09/17

 ORU : les travaux ont débuté sur la Place urbaine sud.

Les travaux de l’opération de rénovation urbaine se poursuivent face à la place de la Nation.

Ce projet prévoit l’émergence d’une nouvelle place urbaine avec la construction de 173 logements étudiants, 55 logements sociaux et 56 logement en accession à la propriété.

4 locaux commerciaux seront également installés en pieds d’immeuble.

La livraison de la place est prévue pour le début de l’année 2019.



>> en savoir plus

 

01/09/17

Mise en place d'un sens unique de circulation de la rue Victor Labarrière, entre l’avenue Schaeffer et la rue Georges Dessailly (le reste de la rue restant à double sens).

sens interdit V LABARRIERE validé

 

31/07/17

Mise en œuvre de l’Agenda d’Accessibilité Programmé des bâtiments communaux

Dans le cadre de mise la mise en accessibilité des bâtiments communaux, des travaux seront entrepris dans le courant de l’année 2017 sur les sites suivants :


- Les maternelles du Lac Marchais, des Mortefontaines et Saint Exupéry
- La mairie et la mairie annexe
- Le musée de la Chevrette/ Ecole de musique
- Le gymnase des Mortefontaines
- L’église Notre Dame

Ces travaux concernent principalement :

- la mise en accessibilité des accès aux bâtiments, des escaliers existants et circulations,
- la mise en conformité des sanitaires
- ainsi que la mise en place d’une signalétique adaptée.


Magazine municipal N° 149 Mai-juin 2017​​
"Intégration du Handicap, la responsabilité des collectivités locales"

 

À ce jour, les établissements suivants ont été mis en conformité depuis 2014 :
- Centre de Loisirs les Bouts Choux
- Groupe scolaire Henri Hatrel
- Groupe scolaire pasteur
- Épicerie Solidaire
- Maternelle gallieni
- Maternelle Jules Ferry
- Bibliothèque municipale
- Arbre de vie.
En parallèle, la Maison des associations, livrée en 2013, a été construite selon les dernières exigences règlementaires en matière d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.


 Magazine municipal N° 150 Juillet-Août 2017​​

BUS2

 

 

  • Extension de la Salle Omnisports du Complexe Sportif Alain Mimoun


Afin de satisfaire les nombreuses pratiques sportives, le complexe Alain Mimoun, situé sur la partie Est de la commune, va être agrandi afin d’accueillir de nouveaux aménagements.

Perspective extention Mimoun

Constitué de plusieurs plateaux sportifs adaptés, le complexe sportif Alain Mimoun permettra ainsi d’augmenter les possibilités de pratiques sportives pour les professeurs d’EPS et les élèves du Lycée Camille Saint Saëns.
Il répondra ainsi aux exigences pédagogiques des programmes d’enseignement général et technologique des activités physiques, sportives et artistiques (APSA).


Les élèves et leurs professeurs disposeront d’équipements mieux adaptés à l’évolution des disciplines sportives enseignées et pratiquées, aux modes de pratique et à l’environnement de ces pratiques.
Par ailleurs, l’équipement réaménagé sera en adéquation avec les attentes des autres sportifs fréquentant le complexe, notamment en complétant les activités sportives proposées et en améliorant les conditions de confort des usagers du Syndicat Intercommunal (Saint-Brice-sous-Forêt, Groslay, Montmagny et Deuil-La Barre). Le projet vise ainsi à créer une surface supplémentaire de 1500m².


Après concertation avec les différents services, associations et utilisateurs du complexe sportif, l’objectif principal du chantier d’agrandissement est de créer :


- Un espace réservé à la pratique de la gymnastique (37 x 20 x 10m)
- Un espace réservé à la pratique de l’escalade (20 x 5 x 9m)
- Une salle réservée à la pratique de la danse (12 x 12m)
- Des locaux de rangement du matériel sportif
- Un local d’entretien
- Des vestiaires avec douches
- Des sanitaires hommes et femmes
- Un agrandissement du parking public.

Après une procédure de concours restreint de Maîtrise d’œuvre l’Agence Engasser & associés a été désignée comme lauréat.


Les travaux débuteront dans le courant de l’été 2017 et l’opération sera achevée pour la rentrée scolaire de septembre 2018. Durant toute la période de réalisation des travaux, l’activité sportive des écoles et des associations sera maintenue. Le montant prévisionnel de l’opération est estimé à 5 M € TTC. Le Conseil Régional, le Centre National de Développement du Sport et le Conseil Départemental participeront au financement de cette opération.


  •  Travaux d'extension du Cimetière

Cimetière

Malgré les reprises régulières de concessions abandonnées et l'agrandissement du cimetière réalisé en 1986, le nombre de concessions reste insuffisant. C'est pourquoi la municipalité a décidé d'entreprendre des travaux d'agrandissement du cimetière communal. Ces travaux consistent à aménager les terrains situés entre les rues des Vergers et des Basses Mathouzines, d'une surface d'environ 5 600m² jouxtant le cimetière existant.

Ce nouvel espace sera paysagé dans un souci d'offrir une plus grande intimité au recueillement des familles. Le long des clôtures il sera implanté des massifs arbustifs, de même l'allée Est-Ouest sera reprise et en bordure de celle-ci un alignement d'arbres adaptés au site sera planté en remplacement des conifères dépérissants.

Grâce à ce nouvel aménagement, le cimetière communal offrira plus de 800 emplacements dont des concessions traditionnelles et cinéraires mais aussi un columbarium et un jardin du souvenir. A l'entrée rue du Verger il sera construit un sanitaire public accessible aux personnes à mobilité réduites.

Ces travaux ont débuté cet été, ils seront réalisés en 3 phases qui s'étaleront jusqu'à la fin de l'année 2017.

Pendant la durée des travaux, l'accès au cimetière par la rue des Vergers sera fermé, l'accueil des visiteurs continuera à se faire par la rue Cauchoix, la rue des Mathouzines et l'impasse de la Cerisaie.


logo footer

Horaires
d'ouverture :

 

Du lundi au vendredi :
8h30-12h / 13h30-17h
(Fermé le mardi après-midi)

Samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et Etat Civil uniquement.

Hôtel de Ville

36, rue Charles de Gaulle
95170 Deuil-La Barre
Tél. 01 34 28 65 00
Fax 01 34 28 65 90