LES DERNIÈRES INFORMATIONS MISES À JOUR //

 

logo adil

Jeudi 2 avril 2020 // ADIL : LES PERMANENCES SE POURSUIVENT PAR TÉLÉPHONE

Avis aux locataires, bailleurs, propriétaires, copropriétaires… L'Agence Départementale pour l'Information sur le Logement du Val d’Oise (ADIL95) annule ses permanences jusqu’à nouvel ordre en raison des mesures sanitaires prises en marge de la crise du Covid-19.
Néanmoins, durant la période de confinement, il vous est possible de poser vos questions aux juristes (assurances, financement, construction, impayés de loyer, urbanisme…) par téléphone gratuitement au 01.87.49.03.33 du lundi au vendredi (9h/13h – 14h/18h – 17h le vendredi). Deux adresses mails sont également dédiées :
> Pour les questions juridiques : contact@adil95.org
> Pour les questions liées à l’amélioration de l’habitat : information@adil95.org
Vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique en ligne sur le site www.adil95.org.


logo adilJeudi 2 avril 2020 // UN GUIDE À l’ATTENTION DES PARENTS CONFINÉS

En cette période de confinement, il n’est pas toujours simple pour les parents d’occuper leurs enfants et/ou de télétravailler dans des conditions optimales.
Pour celles et ceux qui se sentent dépassés par la situation, le secrétariat d'État chargé de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations propose un petit guide pratique compilant 50 astuces de “pro”.
Autant de conseils et de recommandations délivrés par des experts (sage femme, coach sportive, directrice d’école, influenceurs, orthophoniste, psychologue, artistes, parents…), visant à “soutenir et accompagner les parents confinés dans leur conciliation vie professionnelle / vie familiale au quotidien”. Télétravailler avec des enfants, gérer une famille nombreuse, partager les tâches éducatives, faire du sport à la maison, trouver des idées de repas ou de loisirs, gérer le rapport aux écrans… toutes les thématiques sont traitées, sans prétention.
Pour consulter le guide : https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/publications/droits-des-femmes/autres/guide-des-parents-confines-50-astuces-de-pro/


Jeudi 2 avril 2020 // UN SMS D’URGENCE POUR LES VICTIMES DE VIOLENCES INTRAFAMILIALES

Les victimes de violences intrafamiliales, notamment conjugales, sont de plus en plus nombreuses en ces temps de confinement. Une hausse de 30% a été observée depuis le 17 mars. Raison pour laquelle le ministère de l'Intérieur a ouvert, mercredi 1er avril 2020, un dispositif d’aide via un numéro d’alerte.
Les personnes concernées peuvent dès à présent envoyer un SMS au 114.
Cet appel à l’aide sera transmis par les opérateurs aux forces de l'ordre qui recevront les coordonnées des victimes pour procéder à une intervention.


Jeudi 2 avril 2020 // PÔLE EMPLOI : PENSEZ À VOUS ACTUALISER AVANT LE 15 AVRIL

logo adil Inscrit à Pôle emploi ? Vous devez continuer à vous actualiser, même en cette période de confinement, afin de recevoir votre allocation chômage.
Pour ce faire, ne pouvant vous rendre sur place (les 136 agences de Pôle emploi en Île-de-France n'accueillent plus le public), trois solutions s’offrent à vous :
> Connectez-vous sur votre espace personnel sur le site www.pole-emploi.fr
> Utilisez l’application mobile “Mon Espace” de Pôle emploi
> Appelez le 3949, muni de votre identifiant et de votre code personnel.
Attention, vous n’avez que jusqu’au 15 avril, minuit, pour procéder à votre actualisation !


Jeudi 2 avril 2020 // COVID-19 ET ANIMAUX DE COMPAGNIE : CES GESTES À BANNIR

logo adil

Si l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a récemment rappelé qu’il “n'existe aucune preuve que les animaux de compagnie et d'élevage jouent un rôle dans la propagation du virus", il convient néanmoins d’appliquer des principes de précaution face à l’épidémie de Covid-19.
Mais attention, n’utilisez pas sur votre chien ou votre chat un désinfectant, une solution hydroalcoolique ou, pire, du détergent ! Ces produits “peuvent provoquer des irritations au niveau des muqueuses et des réactions cutanées” selon Christine Debove, conseillère régionale de l’Ordre des vétérinaires d’Ile-de-France interrogée par l’AFP le 31 mars 2020.
Privilégiez plutôt l’eau savonneuse ou un shampoing pour chien qui “marche très bien”, notamment au retour d’une promenade. Lors de vos sorties avec votre animal, il convient de “respecter la distanciation homme-animal, de se laver les mains très très souvent quand on a joué avec lui et d’éviter les contacts rapprochés, léchage des mains et du visage”, poursuit la vétérinaire.
Enfin la SPA a récemment appelé “à la responsabilité des propriétaires d’animaux de compagnie” pour éviter une augmentation massive des abandons qui conduiraient à la saturation des refuges, ces derniers, fermés au public, ne pouvait plus compter sur les adoptions.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la fondation 30 Millions d’Amis https://www.30millionsdamis.fr/conseils/conseil/18794-coronavirus-3-comportements-dhygiene-a-adopter-avec-son-animal/


Mercredi 1er avril 2020 // LA POSTE

Le guichet est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Pour protéger la santé des postiers et assurer ses missions essentielles, La Poste adapte son organisation en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
Depuis le lundi 30 mars, la distribution du courrier sur la ville est effectuée 3 jours par semaine : les mercredi, jeudi et vendredi.


Lundi 30 Mars // COLLECTE DES ENCOMBRANTS

La collecte des encombrants est maintenue mercredi 1er avril 2020
Rappel des consignes de présentation et recommandations pour les encombrants et les végétaux.


Samedi 28 mars 2020 // CENTRE TERRITORIAL AMBULATOIRE

Le centre territorial ambulatoire ouvrira ses portes lundi 30 mars, dès 9h.
L'accueil des patients se fait UNIQUEMENT au C2i - 35, rue Abel Fauveau.
Les consultations gratuites se feront sur rendez-vous au 01 34 28 65 01.
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et samedi de 9h à 12h.

Découvrez ses espaces d'accueil :

CTA photos organisation C2i

CTA photos organisation C2i


 

91458027 1302037526672755 1350858469762138112 o

Samedi 28 mars 2020 : BOOM CARNAVAL

Comme vous le savez peut-être, le Boom Carnaval était organisé samedi 28 mars en ville, sur le thème de LA NATURE.

Sur l'idée d'une Deuilloise, nous vous proposons de poster vos photos ou vidéos en famille, ou de vos enfants sur la page facebook ou bien de nous les adresser à communication@deuillabarre.fr

Mettons de la couleur dans notre journée demain ! Bon carnaval et bienvenue au printemps !


Vendredi 27 mars 2020 // SOLIDARITE

Vigilance auprès des seniors et des personnes fragiles :

A4 commerces web1


le gouvernement cherche des benevoles pour appeler des personnes isolees ou leur faire des courses

Mise en place d'un réseau de solidarité face au confinement

Parce que certaines personnes sont plus fragiles, plus isolées, plus à risque, l'équipe du CCAS propose aux Deuillois d'intégrer un réseau de solidarité entre habitants.
Pour cela il vous suffit de remplir un formulaire en ligne.
>> En savoir plus


Vendredi 27 mars 2020 // VOS COMMERÇANTS OUVERTS EN VILLE

Pendant le confinement, certains de vos commerces sont ouverts :

A4 commerces web1


Jeudi 26 mars 2020 // CENTRE TERRITORIAL AMBULATOIRE DÉDIÉ COVID-19

01

01


Jeudi 26 mars 2020 // BUREAU DE POSTE

Réouverture du guichet et distribution à 50%.
Retour à 100% de la distribution théoriquement la semaine prochaine. 
Le guichet est ouvert jusqu'à nouvel ordre du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Jeudi 26 mars 2020 // ÉCONOMIE

AIDE AUX ENTREPRISES
En cette période compliquée également pour le monde économique, les acteurs publics se mobilisent pour aider les entreprises. Un guide a été réalisé pour aider les entreprises franciliennes, venez le consulter !
 
La Région Ile-de-France met à votre disposition un document récapitulatif des aides Etat/Région/Bpifrance qui permet de répondre aux 11 principales questions que se posent les entreprises franciliennes en cette période de COVID19
> Pour avoir les informations les plus actualisées possibles, voici la page du site internet de la Région qui est mise à jour très régulièrement https://www.iledefrance.fr/covid-19-la-region-ile-de-france-lance-un-plan-durgence-pour-les-entreprises


Jeudi 26 mars 2020 // BIEN VIVRE ENSEMBLE

Par ces temps de confinement, beaucoup d'entre-vous se sont mis au bricolage ou jardinage... Pensez aussi à vos voisins qui sont aussi chez eux, peut-être télétravaillent ou se reposent  car en horaires décalés...
Restons solidaires et respectueux.
Petit rappel sur la législation en matière de bruit : en savoir plus
 

Jeudi 26 mars 2020 //SOLIDARITÉ

Depuis le 22/03/2020, la Croix-Rouge française a mis sur pied un dispositif exceptionnel de conciergerie solidaire : « Croix-Rouge chez vous » sur l’ensemble du territoire national.
Toute personne confinée en situation d’isolement social peut appeler 7j/7, de 8h à 20h, notre numéro national 09 70 28 30 00 pour bénéficier :

  • d’une écoute chaleureuse et rassurante de la part d’un professionnel du soutien psychologique,
  • d’informations fiables sur la situation,
  • de la possibilité de commander des produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien, médicaments) que des volontaires de la Croix-Rouge leur livreront chez elles en toute sécurité dès le lendemain.
  • Proposer son aide comme bénévole spontané.

croix rouge


Jeudi 26 mars 2020 //SOLIDARITÉ

Lancement de la plateforme #jeveuxaider
jeveuxaider.gouv.fr – Réserve civique COVID-19

« Jamais de telles épreuves ne se surmontent en solitaire. C’est au contraire en solidaires, en disant  « nous » plutôt qu’en pensant « je » que nous relèverons cet immense défi. » Emmanuel MACRON,  président de la République, 12 mars 2020
 
Pour faire face, collectivement, à la crise sanitaire du COVID-19, le président de la République a appelé les  Français à « inventer de nouvelles solidarités ». Chaque soir, à 20h, en applaudissant à leurs fenêtres, les  Françaises et les Français témoignent leur reconnaissance aux soignants qui s’engagent sans compter face  à l’épidémie. Pour que chacun puisse prendre sa part de cette mobilisation générale des solidarités, le  Gouvernement lance la Réserve civique-Covid 19 jeveuxaider.gouv.fr. Afin de permettre à tous ceux qui le  peuvent et qui le souhaitent de s’engager et de donner de leur temps, pour que les plus démunis et les  plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise.

CP_Lancement_plateforme_jeveuxaider.gouv.fr-1.pdf

 

visu je veux aider


Mercredi 25 mars 2020 ///VOS COMMERÇANTS DU MARCHÉ

plan marcheMalgré la fermeture du Marché des Mortefontaines, la Ville a vu avec les commerçants la mise en place de nouveaux services.
Ils vous proposent la livraison à domicile. Voici leurs coordonnées :

CRÈMERIE :
> DECAUX (06 25 75 55 73) : Livraison à Deuil-La Barre et aux alentours
> EMERAUD (06 09 87 20 34) : Livraison à Deuil-La-Barre et Soisy-sous-Montmorency
> GOISOT (06 61 53 76 97) : Livraison à Deuil-La Barre et aux alentours

BOUCHERIE :
> EMERAUD (06 09 87 20 34) : Livraison à Deuil-La Barre et Soisy-sous-Montmorency
> MORTIER (06 72 57 90 45) : Livraison sur l’ensemble du Val d’Oise et de la Seine-Saint-Denis

CHARCUTERIE :
> EMERAUD (06 09 87 20 34) : Livraison à Deuil-La Barre et Soisy-sous-Montmorency
> GINOUVEZ (06 03 70 85 75) : Livraison à Deuil-La Barre et aux alentours
> MORTIER (06 72 57 90 45) : Livraison sur l’ensemble du Val d’Oise et de la Seine-Saint-Denis

TRAITEURS :
> EMERAUD (06 09 87 20 34) : Livraison à Deuil-La Barre et Soisy-sous-Montmorency
> GINOUVEZ (06 03 70 85 75) : Livraison à Deuil-La Barre et aux alentours
> MORTIER (06 72 57 90 45) : Livraison sur l’ensemble du Val d’Oise et de la Seine-Saint-Denis

PRODUITS ITALIENS :
> LA SCOLA (06 71 51 57 26) : Livraison à Deuil-La Barre et aux alentours

VOLAILLERS :
> MARIE CHRISTOPHE (06 09 85 09 37) : Livraison à Deuil-La Barre et aux alentours
> LAVARDE (06 08 65 57 34) : Livraison à Deuil-La Barre et aux alentours

FRUITS ET LÉGUMES :
> CAMUS (06 71 39 37 65) : Livraison à Deuil-La Barre et aux alentours
> LAHOREAU (06 06 54 13 86) : Livraison à Deuil-La Barre et aux alentours
> MAALOUL (06 23 35 17 63) : Livraison à Deuil-La Barre et aux alentours
> CHALLAB (06 35 56 05 87) : Livraison à Deuil-La Barre et aux alentours


Jeudi 26 mars 2020 // LA GRANDE LESSIVE  // "Fleurir ensemble"

Jeudi 26 mars, le Comité Artistique de Deuil-La Barre propose de s'associer au mouvement international de la Grande Lessive reçu sur le thème "Fleurir ensemble".
En raison de la situation sanitaire les étendages collectifs sont impossibles.
Vous pouvez accrocher à vos fenêtres vos réalisations afin de créer du lien en période de confinement et témoigner de votre vitalité !​

Mardi 24 mars 2020 // Instauration d’un couvre-feu à Deuil-La Barre

CHEZ SOI DE 22H À 5H DU MATIN

> La circulation des personnes et des véhicules est interdite sur l’ensemble du territoire communal après 22h et avant 5h à partir du mardi 24 mars et jusqu’au 30 avril 2020 inclus.

> Cette décision de la Mairie, actée par un arrêté municipal en attente de la validation du Préfet, a été prise suite au non respect des mesures de confinement prises par le gouvernement dans le but de lutter contre la propagation du COVID-19. En effet, trop de personnes encore circulent en ville sans motif valable et font prendre des risques inconsidérés à leur entourage.

> Cette mesure exceptionnelle prise en raison de la gravité de la situation s’applique à toutes les voies de circulation et voies privées ouvertes à la circulation publique. Des contrôles seront effectués par la Police nationale et la Police municipale pour veiller au respect du couvre-feu. Le non respect de cet arrêté fera l’objet d’une contravention de première classe.

> Cette disposition temporaire ne s’applique pas aux personnes intervenant dans le cadre d’une mission de service public, y compris à titre bénévole, ou dans le cadre de réquisitions, d’assistance à des individus nécessitant des soins, d’approvisionnement des commerces
ou des déplacements liés à l’activité professionnelle (sur présentation de l’attestation de l’employeur) ainsi qu’aux personnes dont les déplacements sont liés à des nécessités impérieuses familiales ou médicales.

> La population sera avertie par des véhicules équipés de mégaphone.
Plus que jamais, soyons responsables de notre santé et de celle de nos proches,

soyons solidaires des personnels soignants qui travaillent pour nous sauver :

RESTONS CHEZ NOUS !

22h 5h couvre feu

 


Mardi 24 mars 2020 // Confinement // Nouvelles règles 

Dès aujourd’hui, les mesures de confinement se durcissent : 
Les sorties c’est seul, une fois par jour, pendant une heure maximum et dans un rayon de 1 km autour de chez soi. 
Il faudra dater et noter l’horaire sur l’attestation lorsque l’on sort.

Mardi 24 mars 2020 // Commerce

Suite à l'allocution du Premier ministre, le marché des Mortefontaines se déroule ce matin pour la dernière fois jusqu'à 12h, malgré toutes les précautions prises.


Lundi 23 mars 2020 // Incident réseau électrique

La société ENEDIS nous a informés d'un incident de basse tension sur le quartier NORD : une trentaine d’habitations privées d’électricité rue des Granges, rue Haute et rue du Crochet.
Les équipes Enedis sont en cours d’intervention pour un rétablissement prévu pour 19H30.
La société ENEDIS s'excuse pour la gêne occasionnée.


Lundi 23 mars 2020 // Commerce

Bonne nouvelle !
La boulangerie du centre ville ouvre à nouveau ses portes, à partir de mercredi 25 mars de 8h à 18h, avec un dispositif d'accueil conforme aux nouvelles normes sanitaires.


Lundi 23 mars 2020 // Réseau internet et téléphone

Le réseau de téléphonie et Internet est actuellement perturbé sur tous les quartiers, hors réseau fibre. La Ville suit de près, avec l'opérateur Orange, la résolution du problème. Nous vous tiendrons informés du retour de connexion.

A 16h, la société Orange nous précise : 
"C’est un DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexer) qui est en panne, le DSLAM signifie en français multiplexeur d'accès à la ligne d'abonné numériqueC'est le boîtier qui assure la connexion Internet de type DSL (ADSLVDSLSDSL...). Cela signifie que toutes les liaisons internet (hors fibre) et téléphone sont en dérangement sur une bonne partie de Deuil-La Barre et des communes avoisinantes. Orange met tout en œuvre pour un rétablissement prévu ce soir à 20h."
 
 
masque

Lundi 23 mars 2020 // Solidarité

Une Deuilloise, créatrice de vêtements pour enfants, a proposé son aide pour confectionner des masques​ pour le personnel de santé et les besoins des agents de police ou autre. ​Merci pour cette généreuse et très utile proposition ! Le CHU de Grenoble a diffusé une procédure afin de créer des masques protecteurs. Ils ne seront jamais aussi efficaces que les FFP2 mais protègent tout de même. 
Ci-dessous la procédure officielle si vous souhaitez vous aussi contribuer à la création de masques :

marche

Vendredi 20 mars 2020 // Commerce

Le Marché est bien ouvert demain samedi !


Il est ouvert tous les mardi, jeudi et samedi.
Toutes les corporations sont présentes.

Marquage au sol au Marché des Mortefontaines, réalisé par les équipes techniques de la ville.

La police municipale est présente les jours de marché afin d'organiser le filtrage et les files d'attente, par la mise en place d'une entrée unique et d'une sortie unique.

 

Jeudi 19 mars 2020 // Solidarité

Il y a un message qui circule et que vous pouvez faire circuler :
Tout le monde à sa fenêtre, velux, ou balcon à 20h pour applaudir le personnel hospitalier, nos policiers nationaux, nos policiers municipaux ! nos pompiers et militaires !
Et le personnel communal présent sur le terrain au service des seniors, des personnes fragilisées ou des plus jeunes.
Tous les soirs à 20h pile. Passez le message à vos voisins.
On ne sera que quelques-uns au début mais petit à petit, cela va se répandre.


Jeudi 19 mars 2020 // Commerce

Le Marché est bien ouvert tous les mardi, jeudi et samedi.
Toutes les corporations sont présentes.


Mercredi 18 mars 2020 // Fonctionnement de La Poste

Le bureau de poste de Deuil est fermé au public. Les Deuillois peuvent déposer leur courrier dans les boîtes jaunes situées sur la ville, elles seront collectées. La distribution du courrier est maintenue mais pourra connaître certaines perturbations. Pour rappel, limitez vos déplacements au strict minimum !


Mercredi 18 mars 2020 // Solidarité

Les entreprises qui disposeraient d'un stock de masques peuvent faire un don à la mairie en contactant le 01 34 28 65 00. Ceux-ci seront redistribués aux professionnels de santé et forces de police.


Mercredi 18 mars 2020 // Commerce

Les services de la Ville ont contacté tous les commerçants de bouche pour vérifier qu'ils resteraient bien ouverts et vérifier avec eux leur organisation et leur réapprovisionnement.
Tous les commerces alimentaires restent ouverts sur la ville et sont réapprovisionnés au fur et à mesure.
Essayez de modérer vos achats et respectez les distances avec les autres habitants.
La boulangerie du centre ville est fermée.


Mardi 17 mars 2020 // Solidarité

Il y a un message qui circule et que vous pouvez faire circuler :Tout le monde à sa fenêtre, velux, ou balcon à 20h pour applaudir le personnel hospitalier, nos policiers nationaux, nos policiers municipaux ! nos pompiers et militaires ! Et le personnel communal présent sur le terrain au service des seniors, des personnes fragilisées ou des plus jeunes.
Tous les soirs à 20h pile. Passez le message à vos voisins.
On ne sera que quelques-uns au début mais petit à petit, cela va se répandre.


Mardi 17 mars 2020 // Collectes

Les collectes des déchets sont maintenus sur la ville aux horaires habituels.
Celles-ci pourront être toutefois adaptées en fonction de la situation. La collecte des ordures ménagères sera toujours privilégiée.
A noter la fermeture de la décheterie mobile et des collectes Demetox.


Mardi 17 mars 2020 // Pour vos sorties - Petit rappel :

01020304


MARDI 17 MARS 2020 // Attestation de déplacement dérogatoire //

Téléchargez le formulaire pour vos déplacements limités afin de justifier une raison légitime pour sortir de chez vous :

COURRIERATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE.PDF

- Des formulaires d'attestations de déplacements dérogatoires sont mis à disposition au Casino du centre ville. Et au bar tabac 23, rue de la Gare.

- Le Conservatoire de musique poursuit certains cours de musique auprès de ses élèves par l’ intermédiaire de skype

- La distribution de l’Aide Alimentaire aux Deuillois auprès des plus démunis a été assurée hier grâce au oncours des animateurs, venus renforcer l’équipe des bénévoles dont certains étaient empêchés.


MARDI 17 MARS 2020 //Communiqué COVID-19 //

Nous devons tous participer à l’effort national exceptionnel engagé pour freiner la propagation du Covid-19.

En conséquence, la Ville adapte son organisation et redéploie ses effectifs sur les missions prioritaires et d’urgence sur le territoire communal.

Ainsi, les agents communaux qui restent disponibles vont venir renforcer les équipes dédiées aux missions régaliennes ou à l’accompagnement des personnes les plus fragilisées, en fonction des besoins qui apparaîtront avec l’évolution de la situation.

Dans le même temps, nous devons répondre à l’impératif sanitaire de limiter les contacts di- rects et les déplacements pour les besoins vitaux.

Ainsi, à compter d’aujourd’hui, mardi 17 mars à midi, l’accueil en mairie sera effectué par téléphone, l’accueil physique étant limité aux situations d’urgence qui ne peuvent pas être traitées à distance. Le numéro d’appel à privilégier est, dans tous les cas, le standard au 01 34 28 65 00.

En ce qui concerne les personnes âgées, fragilisées et/ou isolées, un accueil téléphonique spécifique est mis en place par les agents du CCAS au 01 34 28 66 36.

Si vous êtes concernés ou connaissez des personnes dans cette situation, merci de contacter ce numéro.

Comme il a été annoncé ce week-end, l’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire est organisé depuis lundi matin dans les écoles et en crèche.
Les autres missions essentielles que sont la sécurité et la salubrité publiques ainsi que la propreté continueront à être assurées dans les conditions actuelles.

La Ville compte sur votre compréhension et sur votre sens civique.
Ces mesures répondent aux circonstances exceptionnelles que connaît notre pays. Il en va de la protection de tous.

fermeture accueil fermeture accueil fermeture accueil fermeture accueil

 Fermetures du Stade, des Parcs et du Cimetière jusqu'à nouvel ordre.


LUNDI 16 MARS 2020 

Toutes les manifestations municipales organisées jusqu’à fin avril sont annulées.

Les séjours Jeunesse et Séniors sont annulés.


SAMEDI 14 MARS 2020 // Organisation de la garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Conformément aux instructions des Ministères de la Santé et de l’Education Nationale, la Ville de Deuil-La Barre vous informe sur les mesures mises en place pour assurer la garde des enfants des personnels soignants indispensables à la gestion de la crise sanitaire, dès lundi 16 Mars.
Pour les enfants des Deuillois concernés qui ne pourraient pas être gardés à domicile dans la famille, il est prévu le dispositif suivant :
- Les enfants inscrits à la Maison de la Petite Enfance seront accueillis aux horaires et lieux habituels,
- Les accueils périscolaires seront ouverts dès lundi matin dans chaque école,
- Le temps scolaire sera assuré par le personnel de l’Education Nationale sur les écoles de Deuil et selon les directives qui nous sont et nous seront communiquées par l’Inspection de l’Education Nationale,
- La restauration du midi sera également assurée par la Ville
Il est précisé que, dans tous ces cas, les regroupements d’enfants n’excéderont pas un effectif de 10.
Attention : Un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (Carte Professionnelle de Santé ou fiche de paye avec mention de l’établissement employeur) vous sera demandé lorsque vous déposerez votre enfant lundi matin.
Les parents concernés par ce dispositif et qui ne disposent pas de solution de garde pour leurs enfants sont invités à se faire connaître en adressant un courriel à l’adresse suivante : jeunesse@deuillabarre.fr
>> Mentionnez le nom, prénom de l'enfant ainsi que son école.

communiqué enfantsSoignants


SAMEDI 14 MARS 2020 // Appel à votre grande vigilance

Des démarcheurs se présentent à votre domicile afin de proposer une désinfection des lieux.
Il s'agit d'une arnaque.


VENDREDI 13 MARS 2020 // Le point sur la situation avec Michel Baux, médecin et premier Maire adjoint :


VENDREDI 13 MARS 2020 // COMMUNIQUÉ COVID-19 //

Suite à l’allocution présidentielle d’hier soir, une réunion de crise s’est tenue ce matin, en Mairie de Deuil-La Barre, sous la présidence du Maire, Muriel Scolan.

Il a notamment été rappelé les mesures de protection prises dans les bureaux de vote, conformément aux instructions du Ministère de l’Intérieur :

• Un aménagement des bureaux et des flux de circulation conçus de telle manière à éviter les situations de proximité prolongée (distance de sécurité d’1 mètre).
• Chaque bureau est doté d’un point de lavage des mains et de gel hydro-alcoolique.
• Il est recommandé aux électeurs d’apporter leur propre stylo à ENCRE NOIRE et leurs bulletins de vote reçus par courrier.
• Un nettoyage particulièrement attentif des bureaux de vote sera effectué avant et après chaque tour de scrutin.
• Une signalétique rappelant toutes ces consignes sera apposée à l’extérieur et à l’intérieur des bureaux.

Il est encore possible de faire établir une procuration auprès du commissariat de police d’Enghien-les-Bains jusqu’à samedi 14 mars à 14 heures. Les Deuillois en situation de fragilité qui ne pourraient se déplacer pour effectuer ces démarches, ont la possibilité de prendre rendez-vous à leur domicile, en appelant le Commissariat au 01 34 05 25 55.

Pour ce qui est des conséquences de la décision nationale de fermeture des crèches, des écoles et de tous les établissements accueillant des enfants, la mairie a pris toutes les dispositions pour respecter cette mesure. Sont également concernés l’ensemble des équipements municipaux de loisirs, sportifs et culturels accueillant des enfants, qui seront fermés à partir du samedi 14 mars.

Les cantines scolaires, les dispositifs d’accueil pré et post scolaires et les centres de loisirs seront fermés à partir de lundi 16 mars, de la même manière que les écoles, et jusqu’à nouvel ordre gouvernemental. Bien évidemment aucune facturation ne sera établie.

Par ailleurs, le personnel municipal rendu disponible du fait de la fermeture des structures municipales d’accueil des enfants sera redéployé sur des missions d’urgence au nom de la solidarité nationale.

C’est ainsi qu’ils pourront notamment se mettre à disposition des plus fragilisés d’entre nous, qui pourraient avoir besoin de portage de courses à domicile, de produits pharmaceutiques… en appelant le service social au 01 34 28 66 36.

Au fur et à mesure des instructions nationales, nous adapterons nos dispositifs et communiquerons régulièrement sur les mesures à prendre.

communiqué covid 19


 

Hôtel de Ville

36, rue Charles de Gaulle
95170 Deuil-La Barre

Tél : 01 34 28 65 00

Fax : 01 34 28 65 90

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi :
8h30-12h / 13h30-17h
Fermé le mardi après-midi

Le samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et État Civil uniquement

>> Fermetures exeptionnelles de la Mairie et/ou des structures municipales.