INSCRIPTIONS SCOLAIRES DU 20 JANVIER AU 30 AVRIL 2020 //

inscriptions scolaire 2020Les inscriptions scolaires s’adressent aux enfants :
> entrant en C.P.
> nés en 2017 pour l’entrée en maternelle
> des nouveaux arrivants
> changeant de secteur d’habitation.

Elles se déroulent en 2 étapes obligatoires :

1ère étape : EN MAIRIE

> À l’Accueil Multiservices muni(e) :
• d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de téléphone fixe, EDF, quittance de loyer ou attestation de paiement de la CAF)
• du carnet de santé ou du certificat de vaccination
• du certificat de radiation pour les nouveaux habitants
• du jugement de divorce/séparation(à défaut joindre la pièce d’identité du parent n’ayant pas la garde et son autorisation manuscrite descolarisation sur la commune)
• du livret de famille
> un certificat d’inscriptionprécisant l’école d’affectation de votre enfant vous seraalors délivré.

2e étape : À L'ÉCOLE

> Prenez rendez-vous avec le directeur(trice) qui procèderaà l’admission (la présence del’enfant est obligatoire)
Pour les écoles maternelles dont l’effectif est limité, toutes les demandes seront examinées en mai 2020 par une commission qui déterminera l’affectation de l’enfant sur l’école du secteur ou sur une autre école de proximité.

> L’inscription n’est confirmée qu’après ce rendez-vous !


Accueil multiservices (Mairie annexe) 38, rue Charles de Gaulle
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
(Fermé la mardi après-midi)
Samedi de 8h30 à 12h
(hors vacances scolaires)
01 34 28 65 20 78 / 83 / 68

L’instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, à partir de 3 ans et jusqu’à l’âge de 16 ans révolus.

 

LE QUOTIENT FAMILIAL

Le quotient familial s’applique uniquement aux familles deuilloises.

Pour le calcul, fournir les documents originaux suivants :
• l’avis d’imposition 2019 « revenus 2018 »
• le bilan de l’année en cours pour les artisans indépendants
• l’attestation de paiement de la Caisse d’Allocations Familiales de moins de 3 mois
• un Relevé d’Identité Bancaire ou Postal (si prélèvement automatique souhaité)
• Pour les célibataires, les couples non mariés, séparés ou divorcés, veufs ou veuves, fournir l’avis d’impositionde chacun des parents.

Son application prend effet à la date de son calcul sans rétroactivitépossible. Il doit être renouvelé à chaque rentrée scolaire.

Par défaut, le tarif maximum est appliqué.

 

 

 

 

Hôtel de Ville

36, rue Charles de Gaulle
95170 Deuil-La Barre

Tél : 01 34 28 65 00

Fax : 01 34 28 65 90

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi :
8h30-12h / 13h30-17h
Fermé le mardi après-midi

Le samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et État Civil uniquement

>> Fermetures exeptionnelles de la Mairie et/ou des structures municipales.