Soirée des créateurs d’entreprise

Lieu: Domont

Soirée des créateurs d’entreprise

11 juin 16h/19h

Partenaire de la Fabrique à entreprendre Plaine Vallée, la CCI Val-d’Oise organise une soirée des créateurs d’entreprise mardi 11 juin, à Domont. Au programme : Rencontres des acteurs de la création, ateliers thématiques, témoignages de jeunes dirigeants… Un rendez-vous incontournable pour faire avancer votre projet de création et faciliter votre parcours d’entrepreneur !

La Fabrique à entreprendre, c’est quoi ?

Soucieuse de dynamiser son tissu économique, les savoir-faire et les emplois locaux, la Fabrique à entreprendre Plaine Vallée accompagne les entrepreneurs du territoire dans leurs projets de création et de reprise. Pour ce faire, elle mobilise un réseau de partenaires dont l’objectif est de faciliter le parcours de l’entrepreneur. C’est dans cette dynamique que s’inscrit la soirée des créateurs d’entreprise qui se tiendra mardi 11 juin à Domont.

Une soirée dédiée aux créateurs et repreneurs

Cette soirée organisée par la CCI du Val-d’Oise en partenariat avec Plaine Vallée se tiendra à la Salle des fêtes de Domont (47 rue de la Mairie) le 11 juin de 16h à 19h.

L’objectif de cette manifestation est de permettre à chacun de rencontrer, en un lieu unique, les principaux acteurs et experts de la création, de la reprise et de l’accompagnement d'entreprise ainsi que leurs représentants locaux (experts-comptables, avocats, banques, organismes de financement, associations et structures d’aide à la création, pépinières…)

Au cours de la soirée, deux ateliers thématiques sont proposés :

• « J’ai créé mon entreprise et après… » qui permet aux participants de bénéficier du témoignage et du retour d’expériences de dirigeants de jeunes entreprises, accompagnés par la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée et la CCI Val-d’Oise.
  • « Les outils pour financer votre projet » dont l’objectif est d’aborder les dispositifs de financement mobilisables par les créateurs, en présence de plateformes de financement et d’une banque.

En pré-ouverture de cette soirée, Pôle Emploi animera un atelier sur le thème « Du statut de demandeur d’emploi à celui de créateur », de 15h à 16h. Au programme : le maintien des droits, un point sur les aides et l’offre d’accompagnement de Pôle Emploi.

En raison du nombre limité de places, l’inscription à cet atelier est obligatoire.

Information et inscription :

Contact : 0820 012 112 (0,12 € TTC / mn) ou creation95@cci-paris-idf.fr ou http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/cci95/soiree-creation

• 11/06/2019 16:00 - 19:00

Horaires d’ouverture :

Fermé le mardi après-midi

Le samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et État Civil uniquement

>> Fermetures exeptionnelles de la Mairie et/ou des structures municipales.