FB TW ITM YTU

Date: 06/10/2018

Lieu: Stade

Journée Mondiale de la Paralysie Cérébrale

JE SUIS ICI, NOUS SOMMES ICI ! est le slogan qui rassemble, dans plusieurs dizaines de pays, des personnes atteintes de Paralysie Cérébrale et de leurs familles ainsi que les aidants, les scientifiques, les amis et tous ceux qui connaissent au moins une personne cérébro-lésée.

Dans le cadre de ce mouvement mondial, l’association Les Amis de Mattéo souhaite réunir autour de Mattéo tous ses Amis pour :
- l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de ce handicap,
- faire reconnaître ce handicap, mal connu du grand public et des médias,
- soutenir la Fondation dans ses actions et susciter l’intérêt des donateurs.

Rendez-vous le samedi 6 octobre 2018 à 15h au Stade de Deuil–Enghien,
6 rue Jean Bouin 95170 Deuil-La Barre pour réaliser un grand « selfie » qui sera diffusé sur les réseaux sociaux.
#WCPD #WorldCPday #CerebralPalsy #ParalysieCérébrale #handicap

L’association Les Amis de Mattéo est partenaire de la Fondation Paralysie Cérébrale, Reconnue d’Utilité Publique. Longtemps mal définie, la paralysie cérébrale souffre encore aujourd’hui d’une méconnaissance disproportionnée par rapport au nombre de personnes
concernées, autant auprès du grand public qu’auprès du corps médical et scientifique.
La Fondation a pour vocation de promouvoir et soutenir la recherche sur la paralysie cérébrale, oeuvrer pour la qualité des soins et la diffusion des connaissances et des bonnes pratiques.

La Fondation Paralysie Cérébrale organise une conférence pour présenter les résultats de l’enquête ESPaCe et les Lauréats du Grand Projet en présence de Madame Sophie CLUZEL Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargée des personnes handicapées.

Le jeudi 4 octobre 2018 à 18h
Crédit Mutuel – CIC, 4 rue Gaillon 75002 Paris
entrée libre sur inscription, pour plus d’informations : www.fondationparalysiecerebrale.org/

Contacts :
Christian MORISSET