FB TW ITM YTU

Sorties
Date: 29/05/2018 20:30

Lieu: Salle des fêtes

MA COMMUNE, MA SANTÉ, UNE COMPLÉMENTAIRE SANTÉ POUR TOUS LES DEUILLOIS !

Votre commune se mobilise pour votre santé et votre pouvoir d’achat pour l’accès à une couverture Santé, à moindre coût et accessible à tous.

Pourquoi ce partenariat communal ?
Partant du constat des inégalités sociales dans la prise en charge des dépenses de santé, la Ville souhaite étendre l’accès à la santé au plus grand nombre et à moindre coût. C’est ainsi que la Ville s’associe au dispositif « Ma commune, ma Santé », en partenariat avec l’association Actiom (à but non Lucratif) afin de proposer des actions de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’achat de ses adhérents. L’association vous proposera gratuitement son expertise pour trouver des solutions de couverture individuelles adaptées
à vos besoins. Elle veillera également au suivi et au service rendu par la mutuelle, notamment sur les délais de remboursement. L’adhésion à une mutuelle est ouverte à tous, étudiants, familles, seniors, sans aucune limite d’âge et sans questionnaire de santé.

Pour quel public ?
Le dispositif « Ma commune, ma Santé » s’adresse aux :
• Demandeurs d’emploi
• Étudiants
• Seniors ou retraités
• Professions libérales
• Commerçants
• Fonctionnaires et agents territoriaux
• Intérimaires
• ou plus généralement à toute personne n’entrant pas dans le cadre des obligations de l’Accord National Interprofessionnel et  souhaitant améliorer sa couverture maladie complémentaire.

Quels avantages ?
• Le retour à une couverture santé pour vous et vos proches
• Des tarifs négociés et mutualisés au niveau national
• Une réelle économie sur vos cotisations mensuelles
• Le libre choix d’une formule adaptée à vos besoins (3 mutuelles et 3 niveaux de garantie) éligible à l’ACS (Aide au paiement d'une Complémentaire Santé)
• Une mutuelle ouverte à tous !

Info +
• Une réunion publique est organisée le mardi 29 mai, à 20h30 à la salle des fêtes, pour vous présenter ce nouveau dispositif.
• Des permanences seront organisées en centre ville et sur le quartier de la Galathée.

Réunion publique
Mardi 29 Mai 2018