FB TW ITM YTU

entete agenda

Fête de la Nature et de l'Environnement

Sorties
Date: 06/05/2018 10:00 - 18:00

Lieu: Place des Victimes du V2

La Fête de la nature et de l’environnement est toujours l’occasion de passer un moment chaleureux en centre ville, au milieu des jolis stands de plantes, de décorations pour le jardin, de produits bio… la Ville accueille ainsi de nombreux artisans et associations environnementales, l’occasion pour vous d’acheter des fleurs, des conifères, des fruits bio de la région, des cosmétiques et soins bio… Des animations pour les enfants ponctueront la journée autour du thème retenu pour la saison culturelle : les robots !

Au programme : ateliers récup’ pour les enfants animés par les animateurs, déambulations et démonstrations de robots, spectacle...

Cette année, la Ville convie ses villes jumelles pour un « Village européen du développement durable » : nos villes jumelles d’Allemagne, de la Hongrie, d’Angleterre et du Portugal présenteront et échangeront auprès des habitants leurs actions et bonnes pratiques, mises en place en matière de développement durable.

ROBOT versus DINO : il est de retour... le dinosaure, venu nous rendre visite l’an dernier pour Jurassic Deuil, revient arpenter la Place des Victimes du V2. Il passera le relais au Robot.

Atelier « Robot récup’ : 10h-12h30
animé par l’équipe de la bibliothèque ; il s’agira de confectionner des silhouettes de robots à partir de matériau de récupération (emballages cartons essentiellement)

Jeu au naturel : animation jeux de société : 14h-17h
La fête de la nature et de l’environnement offre l’occasion d’échanger autour des bonnes pratiques en matière de développement durable. C’est aussi un moment convivial et festif avec des stands, animations, expositions, ateliers créatifs mais aussi des découvertes… Ne manquez pas l’animation « Jeu en nature » proposée par la bibliothèque en partenariat avec l’association Strata’J’M.

Dimanche 6 mai, Place des Victimes du V2, 10h à 18h - 01 34 28 66 15

programme fete nature