entete agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

Réunion de restitution du bilan de la concertation | Passage à Niveau de le gare de Deuil-Montmagny

Date: 14/09/2017 19:30 - 21:30

Lieu: Salle des fêtes de Montmagny

Réunion de restitution du bilan de la concertation jeudi 14 septembre à la salle des fêtes de Montmagny à 19h30

Réunion de restitution du bilan de la concertation sur le projet de suppression du passage à niveau n°4 de Deuil-La Barre et Montmagny : jeudi 14 septembre à 19h30 à la salle des fêtes de Montmagny - Place de la Division Leclerc - Avenue du Général de Gaulle.

> La concertation s’est déroulée du 11 janvier au 11 mars 2017. Au terme de cette concertation, nous avons établi un bilan dont vous pouvez télécharger une version sur notre site internet : pndeuilmontmagny.sncf-reseau.fr

> Vous vous êtes fortement mobilisés au cours de cette concertation, en témoigne les 314 avis déposés ainsi que l’importante participation aux réunions. Nous vous remercions sincèrement de cette implication et de l’intérêt que vous portez au projet de suppression.

> Le bilan constitue la synthèse et l’analyse de l’ensemble des contributions adressées à SNCF réseau et ses partenaires pendant la concertation. Il présente en conclusion les enseignements de cette concertation ainsi que les engagements de SNCF Réseau pour la suite du projet.

> En synthèse du bilan, trois points sont à mettre en exergue :

• Un consensus clair sur la nécessité de fermer le passage à niveau.

• Une demande d’étude de faisabilité de rampes d’accès pour le passage souterrain piétons & modes doux,

• Une demande d’accompagnement du projet par une refonte des plans de circulation des deux communes afin de gérer au mieux les variations de circulation.

> A l’issue de la concertation, SNCF Réseau maintient et renforce son engagement à trouver des solutions ayant le moindre impact sur l’environnement des habitants. Les études détaillées et environnementales du projet ont été lancées en vue d’une enquête publique en 2018 préalable à la Déclaration d’Utilité Publique.

• 14/09/2017 19:30 - 21:30