FB TW ITM YTU

entete agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

Conférence « Des histoires d’eaux : les villes d’eau entre petite et grande histoire »

Date: 07/10/2017

Lieu: Salle Berlioz

Conférence « Des histoires d’eaux : les villes d’eau entre petite et grande histoire »

Samedi 7 octobre

Par Marie-Thérèse Lhonoré, Vice-présidente de l’Association pour l’Histoire et le Patrimoine de Deuil-La Barre.

Cette conférence, qui développe la première partie de l’exposition temporaire « le Thermalisme des origines à nos jours » fait revivre la très riche histoire du thermalisme au fil des siècles, son apogée au XIX° siècle et son évolution jusqu’à nos jours.

Une seconde conférence programmée en décembre traitera du thermalisme apparu sur les bords du lac d’Enghien au début du XIX° siècle suite à la découverte d’eaux aux propriétés thérapeutiques à la fin du précédent siècle.

Salle Berlioz de l’école de Musique / Entrée libre

Réservation  au 01 34 28 66 12