FB TW ITM YTU

entete agenda

Rencontres de l’Eco-construction et de l’Eco-rénovation

Date: 15/03/2017 08:00 - 12:30

Lieu: Espace Lucie Aubrac - Montmorency

Les Rencontres de l’Eco-construction
et de l’Eco-rénovation :
dynamiser la construction écologique !

La Communauté d’Agglomération Plaine Vallée et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise s’associent pour la seconde édition des Rencontres de l’éco-construction et de l’éco-rénovation. Cet évènement s’organise en deux temps forts : un speed meeting destiné aux professionnels du secteur puis une rencontre entre les professionnels et les particuliers ayant des projets d’eco-construction ou de rénovation.

Mercredi 15 mars 2017, de 8h à 12h30
A l’Espace Lucie Aubrac
Place du Château Gaillard à Montmorency

Cet évènement s’adresse à toutes entreprises ou acteurs du bâtiment (artisans, TPE et PME, architectes, bureaux d’études, experts), oeuvrant dans le domaine de l'éco-construction, de l’éco-rénovation et des énergies renouvelables.

L’organisation du speed-meeting vise à réunir l’ensemble des acteurs de l’éco-construction et de l’éco-rénovation et favoriser ainsi leur mise en réseau ou la co-traitance sur les chantiers. Ce format permet alors à chaque professionnel de repartir avec autant de contacts qu’il y a de participants.

En fin de matinée, les particuliers du territoire sont invités à rencontrer des professionnels du secteur du Bâtiment regroupés par pôles (Gros oeuvre, Chauffage, Bois, Maîtrise d’oeuvre,…) afin de s’informer et d’échanger en toute convivialité sur leurs projets d’éco-construction ou de rénovation.

Programme :
8h : Accueil des professionnels et petit déjeuner
8h30 : Ouverture du speed-meeting professionnel : les participants sont répartis sur plusieurs tables et se présentent chacun en 2 minutes à chaque tour de table
10h30 : Rencontre par pôles avec les particuliers ayant des projets d’éco-construction ou de rénovation

Place du Château Gaillard, 95160 Montmorency, France

• 15/03/2017 08:00 - 12:30