Exposition | "Au fil du Bleu"

Date: 01/10/2016 - 07/10/2016

Lieu: Salle des fêtes

Ils sont peintres, sculpteurs, créateurs de mode, aquarellistes, photographes, laqueurs et partagent en commun ce petit-plus, cette aptitude remarquable teintée d’émotion et de passion, que l’on appelle le talent.

Ils sont tous Deuillois et vous avez peut-être déjà parcouru leurs portraits dans les colonnes du magazine municipal.

Ils s’exposeront à la Salle des Fêtes pour notre plus grand plaisir autour de la thématique du « bleu ». En effet, cette exposition s’inscrit aussi dans la cadre de la « Semaine bleue » plus spécifiquement consacrée aux séniors.

À travers leurs oeuvres, abstraites, figuratives, impressionnistes ou surréalistes, les artistes nous entraîneront dans un voyage étrange et mystérieux, aux frontières de l’esprit et du réel. Chaque coup de pinceau est un message venu d’ailleurs, chaque toile est une page d’un journal intime. Les artistes de nos villes jumelles seront également présents et témoigneront ainsi des liens d’amitié tissés depuis de nombreuses années avec le Portugal, l’Angleterre, l’Allemagne et la Hongrie. Amateurs éclairés ou profanes, vous passerez assurément de très agréables moments en parcourant une exposition riche de talents et de personnalités. Grâce à une palette d’une richesse inouïe, les artistes nous donnent rendez-vous avec ce qui nous ressemble bien souvent, les maux de l’âme.

Van Gogh disait : « donnez moi du rouge et du vert et je vous peindrais toutes les terribles passions humaines ». Ces passions humaines s’exposent sans aucune pudeur et avec une délicatesse infinie pour notre plus grand plaisir à la Salle des Fêtes.

Du 1er au 7 octobre, Salle des fêtes
Samedi et dimanche de 11h à 18h puis du lundi
au vendredi de 14h à 18h - 01 34 28 65 02

AFDB couv catalogue corrige
Consulter le catalogue

11 Avenue Schaeffer, 95170 Deuil-la-Barre, France

• Du 01/10/2016 au 07/10/2016

Horaires d’ouverture :

Fermé le mardi après-midi

Le samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et État Civil uniquement

>> Fermetures exeptionnelles de la Mairie et/ou des structures municipales.