entete agenda

La Grande lessive

Sorties
Date: 17/10/2019

La Ville se propose de recueillir vos réalisations de papier au format A4 jusqu’au jeudi 10 octobre pour en faire une oeuvre collective.
> À déposer au service des affaires culturelles en mairie principale.

PAYSAGE DU BORD DE TERRE... À L’INSTANT « T »

La Grande Lessive® est le nom d’une installation artistique éphémère biannuelle faite par tous afin de promouvoir la pratique artistique et développer le lien social. Les structures municipales, associatives, les établissements scolaires, centres de loisirs, crèches, établissements pour personnes âgées, établissements de soins pour personnes handicapées physiques ou mentales, foyers, médiathèques, locaux associatifs..., ainsi que tous les Deuillois sont invités à apporter leur contribution. Pour cela rien de plus simple !
Chaque participant sera invité à accrocher une réalisation plastique à deux dimensions à l’aide de pinces à linge, si possible en bois naturel. Des fils tendus entre deux supports (arbres, poteaux...), à l’intérieur ou à l’extérieur, composent le dispositif de l’installation. Dessins, peintures, collages, photomontages, photographies, poésies visuelles, conceptions numériques… sont ainsi montrés pour une durée limitée à cette journée.

Le format A4 universellement partagé est la règle.
Nul besoin d’être artiste ! L’installation collective peut rassembler deux à trois réalisations comme plusieurs centaines ou milliers !

Le thème cette année est : Paysages du bord de Terre... à l’instant « T ».

Jeudi 17 octobre 2019
www.lagrandelessive.net

• 17/10/2019

Horaires d’ouverture :

Fermé le mardi après-midi

Le samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et État Civil uniquement

>> Fermetures exeptionnelles de la Mairie et/ou des structures municipales.