FB TW ITM YTU

Deuil-La Barre, le 14 janvier 2019

Chères Deuilloises, Chers Deuillois,

Vous le savez, le Président de la République, dans une lettre qu’il vient d’adresser à tous les Français, a lancé un grand débat national qui se déroulera jusqu’au 15 mars prochain.

Aujourd’hui, nous manquons encore de précisions quant à la méthodologie de ce grand débat.

Néanmoins et dans l’esprit de la démocratie participative mise en place depuis 2014, privilégiant toujours la place de l’humain, mais aussi des échanges avec le Deuillois, j’ai souhaité mettre en place, à partir du 15 janvier, le dispositif suivant :

• Un « cahier de suggestions » sera mis à la disposition de tous les Deuillois à l’accueil de la Mairie principale (Direction Générale des Services);
  • Pour tous ceux qui le souhaiteraient, il sera aussi possible de me transmettre par courrier ou mail, votre message adressé au président de la République, qui serait alors inclus dans le « cahier de suggestions » ;
  • Le site officiel granddebat.fr, ouvert dès le 15 janvier, permettra de recevoir directement sur internet vos propositions pour participer à ce grand débat.

Enfin, vous serez prochainement informés de l’installation dans le hall de la Mairie, durant quelques samedis matin, d’un « vidéomaton » afin de recueillir et d’enregistrer vos messages qui seront transmis avec le « cahier de suggestions » au Président de la République, à l’issue du grand débat.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous, dans le cas où d’autres initiatives seraient mises en place dans les semaines qui viennent.

Souhaitant la plus large participation possible des Deuillois, à l’occasion de rendez-vous important pour notre démocratie, je vous prie de croire, Chères Deuilloises, Chers Deuillois, à l’assurance de mes salutations distinguées.

Muriel SCOLAN
Maire de Deuil-La Barre